Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Arts martiaux

  • L’aikido est un art martial non compétitif qui enseigne aux participants à utiliser la force nécessaire pour maîtriser l’adversaire. Une ambiance d’enseignement sécuritaire permet aux participants de développer du respect envers eux-mêmes et les autres.

    S'inscrire

  • Le cours d’escrime pour adultes procurera aux participants une excellente compréhension des techniques d’attaque et de défense propres à ce sport. Tout l’équipement nécessaire est fourni.

    S'inscrire

  • La pratique du karaté se divise en trois parties : KIHON (notions de base des blocs, des coups de poing, des coups de pied et des placements de pied), KATA (positions prédéterminées pour simuler des situations de combat) et KUMITE (combat).

     

    S'inscrire

  • Le kung-fu est un ancien art martial chinois avec un système d’entraînement particulier au Kung Fu du Nord de Shaolin. Vous apprendrez les mouvements traditionnels, le coup de pied, les coups de poing, les blocs, l’immobilisation et le lancer d’un adversaire, ainsi que les techniques d’autodéfense et de chi-kung.

    S'inscrire
  • Le programme d’arts martiaux mixtes (AMM) donnera un aperçu aux participants de ce que vit Georges St-Pierre, tout en améliorant la confiance personnelle, la flexibilité, la force et la résistance.

    S'inscrire

  • Le taekwondo enseigne l’autodéfense, tout en mettant l’accent sur l’harmonisation du corps et de l’esprit. Ami de longue date de l’Université d’Ottawa, le Grand Maître Tae E Lee ne se lasse pas de promouvoir les valeurs de base du Taekwondo. Il souligne l’importance à la fois de l’esprit et du corps, ce qui aide aussi les participants dans leurs tâches à la maison et à l’école.

    S'inscrire

  • Tae E. Lee Taekwondo offre aussi un cours d’autodéfense pour les femmes, qui met l’accent sur les techniques d’autodéfense, en enseignant aux participantes comment réagir rapidement, ne pas perdre l’équilibre et éviter les situations dangereuses, tout en augmentant leur force et leur confiance personnelle. Les participantes ont la chance de se mettre à l’épreuve en enfilant le « Costume de sécurité d’abord » durant des situations de combat réel.

    S'inscrire

  • Ce cours optionnel s'adresse à ceux et à celles qui suivent régulièrement les cours réguliers de Taekwondo. Les membres doivent avoir obtenu la ceinture jaune.

    S'inscrire