Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Entrainement personnel

RABAIS ÉTUDIANT POUR L'ÉTÉ : ABONNEMENT TOUT INCLUS - 155 $ + TVH


 POUR LES ÉTUDIANTS DE L'UNIVERSITÉ D'OTTAWA INSCRITS À L'ANNÉE SCOLAIRE 2017-2018

Si l’entraînement personnel vous intéresse, il suffit de remplir un formulaire d’entraînement personnel, soumettez-le directement en ligne ou apportez-le à l'un de nos centres d’entraînement au pavillon Montpetit ou au Complexe sportif Minto et un entraîneur communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Coût

Pour profiter des services d'un entraîneur personnel, vous devez être membre du Service des sports.

Forfait Nombre de sessions Coût - Privé Coût - semi-privé
(coût par personne)
A Consultation* 45 $ 33 $
B 1 51 $ 39 $
C 5 227 $ 162 $
D 10 416 $ 286 $
E 20 779 $ 519 $

*La consultation est obligatoire pour tous les nouveaux clients.

Programmes de conditionnement avec un entraîneur personnel

Nos entraineurs

Annie Titizian

Annie TitizianAnnie Titizian complète son baccalauréat en Sciences sociales avec une majeure en Sociologie et une mineure en Théâtre à l’Université d’Ottawa. Sa passion pour le sport et la condition physique s’étant développée à un très jeune âge, elle maintient un bon équilibre entre les arts de la scène et l’activité physique. Elle a joué à plusieurs sports tels que le rugby et le baseball, et fait partie d’une équipe de danse compétitive pendant six ans. Annie a éventuellement développé un intérêt pour l’entrainement avec poids et haltères. Grâce à un entrainement concentré sur la musculation pendant cinq ans, Annie maitrise maintenant parfaitement les techniques qui favorisent la force, mais aussi la flexibilité et la mobilité, des composantes essentielles du conditionnement physique optimal. C’est à ce moment qu’elle a fait la transition du culturisme à la dynamophilie (powerlifting). Au cours de ses trois années de compétition, elle a obtenu la première place dans la catégorie ouverte chez les femmes lors d’un rassemblement de Powerlifting à Ottawa, en 2015, et une deuxième place dans les catégories 84 kg et 72 kg, au Ottawa Summer Showcase, en 2016. La qualité des programmes d’entrainement conçus par Annie est guidé par sa capacité à bien enseigner les trois levées imposées de la discipline (squat, soulevé de terre (deadlift) et développé couché), tout en tenant compte des principes fondamentaux de l’entrainement. Pour Annie, un mode de vie sain passe par un conditionnement physique de type polyvalent qui va au-delà du simple entrainement musculaire. Pour y arriver, elle utilise une variété d’outils comme les bandes de résistances, la pliométrie et le mouvement dynamique. Animée par un fort désir d’aider les autres, elle sait leur inspirer une passion pour la forme physique. Côté qualifications, Annie a obtenu son certificat d’entraineur personnel chez CanFitPro. Dans son enseignement, elle utilise une approche durable, sécuritaire et une attitude enthousiaste, axées sur les objectifs convenant à une variété de clients. Se tenant à l’affut des nouveautés, elle s’assure de toujours intégrer les meilleures pratiques dans ses programmes d’entrainement. Grâce à sa personnalité amicale et agréable, la remise en forme redevient une partie de plaisir ! Elle adore aider les clients à définir et à atteindre leurs propres objectifs de conditionnement physique.             

Catherine Malric

Catherine MalricCatherine termine son baccalauréat en sciences de la nutrition ici, à l’Université d’Ottawa, afin de devenir diététicienne enregistrée. Elle est une entraineuse personnelle certifiée CanFitPro et elle a la motivation de vous aider à travailler du mieux que vous pouvez. Puisqu’elle s’entraine et crée ses propres programmes d’entrainement depuis le secondaire, Catherine a décidé qu’elle voulait partager ses connaissances, sa passion et sa motivation pour la santé et l’entrainement avec les autres afin de les aider à atteindre des résultats optimaux. Toujours heureuse d’apprendre et d’essayer quelque chose de nouveau, elle est ouverte à tous les défis que vous lui présenterez. Elle possède de l’expérience dans les domaines clinique et communautaire et en gestion des services alimentaires et en nutrition sportive. Avec son expérience en alimentation et en création de programmes d’entrainement personnalisés, vous obtiendrez du succès avec Catherine comme entraineuse personnelle. Elle a pris le temps de faire des recherches et de découvrir différentes approches envers la perte de poids, la masse musculaire, le changement de la composition corporelle pour ne nommer que ces domaines. Si vous êtes déterminé à atteindre vos objectifs en santé et bien-être, Catherine sera une excellente guide tout au long de votre parcours.

 

Anick St-Denis

Anick St DenisAnick effectue son baccalauréat en génie chimique à l’Université d’Ottawa. Elle a obtenu sa certification d’entraineuse personnelle par le YMCA. Elle est couramment bilingue, ce qui l’aide à communiquer avec une vaste clientèle pour l’aider à atteindre ses objectifs personnels. Elle a développé une passion pour la santé et la mise en forme grâce à son implication dans les sports compétitifs comme le cheerleading et le soccer ainsi qu’avec son expérience de travail dans un centre d’entrainement. Elle croit fermement en la valeur d’un mode de vie actif et d’un équilibre entre les différentes composantes de la mise en forme. Elle souhaite créer un environnement d’entrainement motivant qui permet aux individus de se mettre constamment au défi tout en ayant du plaisir et en étant récompensés. Avec elle, vous transformerez votre qualité de vie grâce à la pratique d’activités de conditionnement physique et l’intégration d’un programme d’entrainement pour faire de vos objectifs de mise en forme une réalité. Anick a la motivation de vous pousser au-delà de vos limites afin d’atteindre vos buts.

 

Arianne Bérubé-Lavoie

Arianne Bérubé

Arianne est bilingue et effectue présentement une maitrise en sciences de l’activité physique avec une spécialisation en intervention et consultation afin de faire le pont entre l'entrainement mental et physique. Elle est une fière membre étudiante de l'Association canadienne de psychologie sportive. Sa passion pour le sport et la condition physique s’est développée à un très jeune âge. Elle a obtenu sa certification d’entraîneur personnel par l’entremise de la Société canadienne de physiologie de l’exercice afin d’acquérir de l’expérience de travail avec des clients dans un environnement de condition physique. Arianne enseignement présentement le cours de musculation pour femmes et le populaire camp d'entrainement pour les pros du bureau, destiné aux employés. Elle aime initier ses clients à l’entraînement physique dans la salle d’entraînement ainsi que de les aider à adopter des habitudes de vie saines. Arianne est toujours prête à relever de nouveaux défis et sera toujours prête à pousser ses clients afin que ces derniers atteignent et surpassent leurs objectifs! Arianne vous aidera à rester motivé et fera preuve de dynamisme à chaque séance d’entraînement.

 

Mathieu Gagnon

Mathieu GagnonMathieu est présentement en dernière année de sciences économiques et de gestion de la Faculté des sciences sociales. Il est un spécialiste de l'entrainement personnel certifié CanFitPro et il est bilingue. Mathieu est impliqué dans le sport depuis son plus jeune âge. Il a pratiqué du sport compétitif au secondaire (hockey, soccer, volleyball) ici à Ottawa, et au football et au hockey au Lake Forest Academy, situé à Chicago. Tout au long de sa carrière sportive, il a subi plusieurs blessures, dont une qui a nécessité une chirurgie majeure à l'épaule. Ce malheureux évènement lui a montré l'importance de la rémission et de l'équilibre entre les différents types d'entrainement. Il est devenu entrainer personnel ain d'aider les autres à atteindre leurs objectifs de mise en forme tout en aspirant à un mode de vie sain et actif. En raison de son expérience sportive, Mathieu apporte de l'intensité et de la compétition à chaque séance, ce qui lui permet de pousser ses clients à atteindre leurs objectifs à court et à long terme.

Christopher Kocsis

Christopher KocsisChris Kocsis est actuellement en première année de maîtrise en sciences de l’activité physique, avec une spécialité en physiologie de l’exercice. Son projet de recherche lui permet de travailler aux côtés d’équipes d’investigation de Défense nationale en performance humaine et en développement. Plus précisément, la passion de Chris est le mouvement humain. Il cherche constamment à comprendre et à développer les capacités de chacun pour permettre de mieux bouger. Chris aime entraîner dans différents environnements. Si vous souhaitez perdre du poids, il faut créer un équilibre d’énergie négative en brûlant plus d’énergie que vous en consommez. Dans cet objectif, Chris créera un programme d’exercices spécifiques pour optimiser le rendement énergétique. De plus, Chris a plus de cinq ans d’expérience avec les athlètes de haute performance. Il est actuellement l’entraîneur de force et de conditionnement de l’équipe de basketball masculin de l’Université d’Ottawa. Son expérience concrète avec le monde de la haute performance lui a enseigné de nombreuses leçons, notamment l’importance de la variation et de la création en conseillant des modalités d’exercices. L’objectif du programme de conditionnement physique est d’influencer l’adaptation sur différents paramètres d’entraînement (par exemple: force, vitesse, équilibre, modification de la composition corporelle, coordination, flexibilité, etc.). Afin d’atteindre ce but, Chris se concentre sur des mouvements qui plaisent à chacun, en travaillant les faiblesses qui empêchent ou limitent la fonctionnalité et en visant des principes physiologiques favorables. Si vous êtes intéressés à retrouver toutes vos amplitudes de mouvement et à développer vos capacités acrobatiques, Chris donne le cours Mouvements primitifs, un cours de conditionnement physique pédagogique, inspiré d’un mélange de principes d’entraînement de mobilité et de force acrobatique. En tant qu’entraîneur bilingue et passionné, il vous aidera à atteindre des résultats optimaux.

 

Priya Narine

Priya Narine.Priya étudie les sciences de l'activité physique à l'Université d'Ottawa. Au cours de ses études, elle a fait partie de l'équipe d'athlétisme des Gee-Gees et elle a participé à plusieurs compétitions, allant du 60 m sprint au 3 km, mais sa spécialité était le 600 m. Elle est une entraineuse personnelle certifiée CanFitPro ainsi qu'une instructrice certifiée Cours, Saute et Lance d'Athlétisme Canada. Elle a été entraineuse d'athlétisme avec des jeunes de 6 à 16 ans durant sept années et elle a enseigné des cours tels Courir pour réussir à l'Université durant deux ans. Elle est bilingue et elle adore travailler avec des personnes de tous les âges et qui ont une variété de besoins différents. Priya a acquis de nombreuses techniques d'entrainement comme athlète. Elle peut motiver les clients à atteindre leurs objectifs et diriger les séances selon les besoins de chacun. Elle est une entraineuse ouverte et empathique qui est dévouée à vous aider à atteindre tous vos objectifs de conditionnement physique.

 

Bianca Paiement

Bianca PaiementBianca Paiement complète présentement un baccalauréat en sciences spécialisé approfondi en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa. Bianca est parfaitement bilingue. Elle obtient sa certification d’entraineuse personnelle de la Société canadienne de physiologie de l’exercice (SCPE) au début de l’année 2015. Bianca a une passion pour le sport et l’entrainement. Son objectif est de créer une expérience d’entrainement amusante et stimulante pour ses clients. Elle a des antécédents en patin artistique et en hockey. Elle poursuit présentement une carrière en rugby universitaire. Bianca et l’équipe de rugby féminin des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa sont nommés championnes de RSEQ avant de participer aux championnats de SIC en 2015. Elle a dix ans d’expérience en tant qu’entraineuse pour une multitude de sports, auprès des jeunes et des adultes. Elle développe sa philosophie sur l’entrainement, qui peut toucher autant à la performance sportive qu’à l’entrainement quotidien, à l’aide de ses expériences antérieures. Elle est une entraineuse sociable qui n’a pas peur d’explorer de nouvelles approches pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs.

 

Erika Pharand

Erika PharandErika est bilingue et effectue présentement son baccalauréat en nutrition à l'Université d'Ottawa. Elle a obtenu sa certification d'entraineuse personnelle avec le YMCA, ainsi que sa certification d'entraineuse de cardiovélo. Elle souhaite améliorer ses connaissances afin d'obtenir une certification dans le but d'offrir des cours de musculation en groupe. L'entrainement et le bien-être ont toujours été des passions et un mode de vie pour elle. Erika aime travailler avec une clientèle variée et son objectif est de partager ses connaissances et son amour de l'entrainement. Durant son enfance, elle a joué au hockey compétitif AAA et au niveau collégial. Elle a mis fin à sa carrière de hockeyeuse pour se concentrer sur son rêve de devenir entraineuse personnelle et nutritionniste/diététicienne. Erika a la motivation et l'enthousiasme d'aider les autres à ajouter de l'activité physique dans leur mode de vie et d'adopter de saines habitudes de vie.

 

Madeleine Plesko

Erika PharandMadeleine Plesko est bilingue et elle étudie afin d’obtenir sa maîtrise en physiothérapie à l’Université d’Ottawa. Avoir obtenu son diplôme en kinésiologie tout en travaillant au Service des sports pendant plusieurs années lui a permis d’acquérir de l’expérience dans ce domaine. En 2013, elle a été certifiée par le programme de normes professionnelles comme entraineur personnel (EPC-SCPE) et elle a travaillé à temps plein comme entraineuse pendant deux ans. Avec sa carrière en aviron à des niveaux national et international, Madeleine a obtenu beaucoup d’expérience en entrainement de haut niveau ce qui l’aide à pousser ses clients à atteindre leur potentiel maximal. Elle a travaillé avec une clientèle variée allant d’athlètes de niveaux compétitifs à des individus plus âgés ayant des problèmes chroniques. L’objectif de Madeleine est d’aider chaque client à trouver des mouvements fonctionnels qui leur permettront de gagner de la force. Madeleine continue d’approfondir ses connaissances grâce à ses études et à ses cours de formation en vue d’atteindre les prochains niveaux du PNCE.

 

Kristy Scarfone

Kristy Scarfone.Kristy en est à sa quatrième année à l’Université d’Ottawa et étudie en vue d’obtenir son baccalauréat en sciences biopharmaceutiques avec une spécialisation en chimie médicinale. Sa carrière dans le monde du sport a commencé au niveau récréatif, comme enfant, au soccer, basketball et volleyball. Elle a continué le volleyball compétitif au cours de son secondaire et a été une danseuse compétitive durant 12 ans. Elle se spécialise dans l’entrainement musculaire pour la composition corporelle, la mobilité, la force et la stabilité. Aider les autres la passionne, c’est pourquoi elle est devenue une spécialiste de l’entrainement personnel Can Fit Pro. Elle s’intéresse au bien-être corporel complet, ce qui comprend l’esprit et le corps, ainsi que la nutrition. Kristy est prête à vous aider à adopter un mode de vie plus sain et à atteindre vos objectifs de mise en forme, peu importe lesquels!

Taylor Timmermans

Taylor Timmermans

Taylor étudie présentement en sciences commerciales. Il est un entraineur personnel certifié. Passionné de l’entrainement, Taylor a comme mission de rendre la salle d’entrainement plus accueillante pour tous. L’expérience de Taylor lui a permis de connaître les deux côtés de la médaille : il a été nageur compétitif à un jeune âge avant de devenir moniteur de natation, puis il s’entrainait avant de devenir entraineur certifié. Ses expériences d’entrainement personnel le rendent à l’aise de travailler avec une variété de clients. Il se sent à l’aise d’aider autant les clients débutants qui apprennent les bases de l’entrainement que les clients plus avancés qui souhaitent améliorer leur force, leur forme ou leur capacité aérobique. Taylor est convaincu qu’il peut aider ses clients à atteindre leurs objectifs. Il est toujours à la recherche de meilleures méthodes d’entrainement et espère acquérir de l’expérience à l’Université d’Ottawa qui lui permettra de poursuivre une carrière comme entraineur.