Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Fonds des camps d'été

Essayez la programmation récréative en 2017.

Aidez un enfant à participer à un camp d'été

Qu’est-ce que le fonds des camps sportifs pour enfants?

Basketball Camps.

L’Université d’Ottawa, en partenariat avec des membres de la communauté, a lancé l’initiative « Permettez à un enfant de participer aux camps d’été », soutenue par le Fonds des camps sportifs. Cette initiative souhaite rendre les camps des Gee-Gees accessibles aux enfants méritants qui démontrent un besoin d’aide financière et résidant dans le secteur Rideau-Vanier (12). Ce programme est rendu possible grâce aux dons généreux des employés de l’Université, des tuteurs des participants et des autres membres de notre communauté. Plus particulièrement, le conseiller municipal Mathieu Fleury et son collègue Stéphane Galipeau qui assurent le succès du programme. En s’unissant, l’administration municipal, l’administration de l’Université, les employés, les tuteurs et la communauté ont permis à 35 enfants de participer à un camp l’été dernier. Cette année, 50 enfants seront invités à venir vivre l’expérience amusante et excitante d’un camp sportif des Gee-Gees.

Comment puis-je donner?

Afin d’amasser des fonds pour le programme, l’Université d’Ottawa accepte les dons des employés, des participants et de tous ceux qui souhaitent faire leur part. De plus, le Service des sports et le Service de la protection de l’Université organisent un tournoi de golf ouvert à tous visant à amasser des fonds pour le Fonds des camps sportifs pour enfants. Vous pouvez également donner en ligne. Ceux qui inscrivent leur enfant à un camp ont aussi l’option de faire un don au cours du processus d’inscription. Un reçu sera émis pour les dons de plus de 20 $. Nous ne pouvons exprimer de manière adéquate l’immense gratitude des parents et des enfants soutenus par ce programme, mais nous vous remercions du fond du cœur.

Comment puis-je faire une demande de participation au programme?

Nous sommes heureux que notre initiative vous intéresse! Si vous souhaitez obtenir l’aide de notre programme, vous devez d’abord communiquer avec le bureau de Mathieu Fleury en remplissant le formulaire ou par courriel à mathieu.fleury@ottawa.ca. Votre demande doit contenir votre nom, celui de votre ou de vos enfant(s), votre numéro de téléphone et un court paragraphe expliquant pourquoi votre ou de vos enfant(s) devraient être choisis pour participer au camp. Dès que votre demande a été approuvée par l’équipe de M. Fleury, veuillez remplir le formulaire d’inscription aux camps sportifs des Gee-Gees et le retourner à l’administration des camps (en personne, par la poste, par télécopieur ou par courriel). Vous pouvez communiquer avec les camps sportifs des Gee-Gees au 613) 562-5800, poste 4477, par courriel à ggcamps@uottawa.ca ou en personne au bureau 102 du pavillon Montpetit (ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 17 h).