Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Renseignements utiles

Nous avons préparé cette foire aux questions afin de répondre aux questions les plus fréquemment poser par notre clientèle. Il se peut que vous ne trouviez pas la réponse à votre question dans les prochaines sections, alors n'hésitez pas à communiquer avec l'administration des camps par courriel ou par téléphone au 613-562-5800, poste 4477.

Inscription et besoins spéciaux

Quand commence l’inscription aux camps sportifs?

À compter du 4 janvier, il est possible d’inscrire votre enfant en ligne aux camps sportifs des Gee-Gees. Vous pouvez également nous faire parvenir un formulaire d’inscription dûment rempli par télécopieur au 613-562-5151 ou par la poste à l’adresse ci-dessous. 

L’inscription en personne est disponible à partir du 1er mai à nos bureaux :

Pavillon Montpetit, bureau 102 
125, Université 
Ottawa, Ontario, K1N 6N5

Les heures d’ouverture sont de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi. Des formulaires d’inscription sont disponibles sur place.

Est-il possible d’inscrire mon enfant sur une base quotidienne?

Les inscriptions quotidiennes ne sont acceptées que pour la première semaine de camp, soit du 26 au 30 juin.

À partir de quel âge puis-je inscrire mon enfant?

L’âge minimum pour les participants est de 6 ans et l’âge maximum de 17 ans. Nous vous invitons à consulter les groupes d’âge disponibles en fonction des camps qui vous intéressent.

Si votre enfant est âgé de 6 mois de moins que l’âge minimum lors de la première semaine du camp, il est possible de faire une exception. Pour ce faire, vous devez communiquer avec l’administration des camps.

Quand et comment puis-je payer les coûts d’inscription?

Le paiement doit être effectué par carte de crédit (Visa* ou MasterCard) au moment de l’inscription si elle est effectuée en ligne ou par télécopieur.

Pour les inscriptions par la poste, veuillez remplir la section carte crédit du formulaire d’inscription ou joindre un chèque.

Si l’inscription est effectuée en personne à nos bureaux, les cartes de débit et de crédit, les chèques et l’argent comptant sont acceptés.

Les chèques postdatés sont acceptés si le paiement peut être traité deux semaines avant le début de la semaine de camp.

*Veuillez noter que les cartes Visa débit ne sont pas acceptées.

Qu’arrive-t-il si mon enfant a des besoins particuliers?

Veuillez communiquer avec l’administration des camps afin que nous puissions bien comprendre les besoins particuliers de votre enfant et prendre les arrangements nécessaires pour que votre enfant vive une expérience unique, enrichissante et stimulante.

Préparation au camp

Comment puis-je être informé du déroulement de la semaine?

Une semaine avant le début du camp, nous vous ferons parvenir une lettre expliquant le déroulement de la semaine et rappelant certaines informations utiles, par exemple pour le stationnement ou les articles à ne pas oublier.

Cette lettre explique également le thème de la semaine, les sorties ainsi que les spectacles à venir.

Service de garde gratuit

Afin d’accommoder les horaires de travail des parents et tuteurs, nous offrons un service de garde gratuit à deux emplacements. Nous accueillons les participants à compter de 7 h 30 et pouvons les garder sur place jusqu’à 17 h 15. Des frais de 10 $ par tranche de 15 minutes de retard seront imposés aux parents qui se présentent après 17h15.

Pour des raisons de sécurité, vous devez déposer l’enfant au centre d’accueil approprié selon le camp auquel il ou elle est inscrit(e). Ces endroits sont identifiés sur la carte du campus.

Stationnement

Où puis-je me stationner pour aller reconduire et chercher mon enfant au camp?

Vous pouvez utiliser gratuitement les zones de débarquement et d’embarquement entre 7 h 30 et 9 h et entre 16 h et 17 h 15. En savoir plus sur les zones de débarquement et d’embarquement au Complexe sportif Minto, au pavillon Montpetit et au 200 Lees.

Nourriture

Mon enfant doit-il apporter un diner au camp?

Le diner est fourni et est déjà inclus dans le prix du camp. Toutefois, nous vous recommandons d’apporter des collations et une bouteille d’eau.

Les enfants mangeront à la nouvelle salle à manger 24/7 de l’Université d’Ottawa ou bien au restaurant The Draft situé dans le Complexe sportif Minto.

Qu’arrive-t-il si mon enfant a des allergies alimentaires?

Nous offrons la possibilité d’un menu adapté aux besoins de votre enfant qui a une allergie alimentaire. Néanmoins, si vous préférez, votre enfant peut apporter son diner et nous vous rembourserons le coût déjà inclus dans le prix du camp. Vous devez communiquer avec l’administration des camps afin de prendre les arrangements nécessaires.

Piscine

Quand les enfants iront-ils à la piscine?

Chaque jour, les participants des camps généraux profiteront de la piscine du pavillon Montpetit.

Les entraineurs responsables des camps spécialisés peuvent choisir d’aller à la piscine ou non.

Si votre enfant ne veut pas aller se baigner, les moniteurs offriront des activités différentes.

Qu’en est-il de la sécurité à la piscine?

Nous avons des normes de sécurité très strictes à la piscine. Plusieurs sauveteurs sont d’ailleurs sur place lorsque les enfants s’amusent dans l’eau.

Par ailleurs, lors de l’inscription, vous devez indiquer si votre enfant doit porter une veste de flottaison à la piscine. Néanmoins, lors de la première séance à la piscine, tous les participants doivent effectuer un test qui consiste à nager 25 m sans toucher le bord ou le fond de la piscine. Tous les enfants recevront un bracelet de natation pour la semaine en fonction de leurs habiletés. Les enfants qui ne réussiront pas le test devront porter une veste de flottaison et un bracelet orange. Les participants qui réussissent le test recevront un bracelet vert.

Bilinguisme

Mon enfant doit-il absolument être bilingue?

Non. Les employés des camps sportifs des Gee-Gees sont bilingues et ils se feront un plaisir de vous répondre et de répondre à votre enfant dans la langue de votre choix.

Certains camps spécialisés, dirigés par les équipes sportives des Gee-Gees, peuvent avoir lieu majoritairement en anglais. Toutefois, des moniteurs francophones sont habituellement sur place et toutes les mesures sont prises afin de nous assurer que tous les participants, qu’ils soient unilingues anglophones ou francophones ou bilingues, vivent une expérience unique, enrichissante et stimulante.