Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Emplois

Nombre de postes Titre du poste Dates d'affichage
1 Moniteur d’entraînement de groupe
Septembre 1, 2016 - Décembre 1, 2017
2 Animateur ou animatrice adjoint(e)
Février 17, 2017 - Mars 10, 2017
9 Animateur ou Animatrice
Février 17, 2017 - Mars 10, 2017
8 Animateur ou animatrice en chef
Février 17, 2017 - Mars 10, 2017

Moniteur d’entraînement de groupe

Secteur récréatif

Dates d'affichage:

Jeudi 1 Septembre 2016 - Vendredi 1 Décembre 2017

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: À dét.

Durée: Septembre 2016 à août 2017

Description du poste:

L'Université d'Ottawa est à la recherche d'instructeur d'entrainement de groupe afin de donner deux à cinq cours par semaine. Notre programmation se tient sept jours par semaine et des cours sont offerts durant toute la journée. Le bilinguisme est un atout, mais n'est pas nécessaire. Nos cours de conditionnement en groupe sont un excellent moyen pour les étudiants et les membres d'avoir du plaisir et de garder la forme!

*Tous les candidats doivent posséder une certification valide de premiers soins, de RCR niveau C et de conditionnement en groupe.

LE CANDIDAT DOIT :

  • Être énergique et enthousiaste
  • Être fiable et flexible
  • Être aimable et indépendant
  • Avoir une personnalité extravertie et la volonté d'avoir du plaisir
  • Représenter l'Université d'Ottawa de manière positive
  • Être en mesure de communiquer de manière non-verbale et de faire interagir un groupe
  • Être disponible pour commencer en septembre 2016

Envoyez votre C.V. à:

Envoyez votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à instruct@uottawa.ca. Nous communiquerons seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Animateur ou animatrice adjoint(e)

Camps

Dates d'affichage:

Vendredi 17 Février 2017 - Vendredi 10 Mars 2017

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 11,40$/h

Durée: Saisonier (juin à août)

Description du poste:

L’animateur des camps sportifs des Gee-Gees est d’abord et avant tout responsable de perpétuer la grande qualité des camps offerts en créant une atmosphère agréable, dynamique, motivante et sécuritaire. Avant le début des camps, l’animateur est responsable de se familiariser avec le manuel des camps au complet et de se renseigner sur la vision de l’animateur en chef du camp. Son rôle principal est de veiller au contentement des enfants et à leur supervision. Cela dit, la plupart de ses jours sont passés en compagnie des enfants. L’animateur doit suivre les instructions de l’animateur en chef et chercher à prendre de l’initiative à mesure que l’été avance. Il est responsable d’un site du service de garde le matin et l’après-midi et doit rester sur place.

Expérience et compétences demandées

  • Leadership et capacité de travailler comme membre d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience du milieu des camps;
  • Certificats en premiers soins et en RCR avant l’entrée en poste.

Expérience et compétences selon les camps

Camps

Expérience et compétences demandées

Multisports

  • S’intéresse aux sports
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Connaît les règlements de base de sports comme le soccer, le football, le volleyball, etc.
  • Est une personne athlétique dans l’ensemble et le démontre par ses expériences

Escrime

  • S’intéresse à l’escrime
  • A une bonne compréhension du sport (règlements, différentes armes)
  • A déjà suivi des cours ou suit des cours de façon constante pendant l’année

Danse évolution et danse populaire

  • S’intéresse à la danse
  • Possède idéalement une connaissance de base des différents styles de danse (ballet, jazz, hip hop, moderne)
  • A idéalement déjà suivi des cours de danse, peu importe le style (connaît les pas de base)
  • Si la personne n’a pas d’expérience de la danse, les critères suivants peuvent être considérés :
    • Capacité de suivre le rythme et d’adapter son corps aux différents styles (p. ex. mouvements lents et fluides pour le ballet, mouvements saccadés pour le hip hop) – bonne coordination
    • Capacité d’apprendre les combinaisons de mouvements rapidement et d’enseigner aux autres les pas et les combinaisons appris

Meneuses de claque

  • S’intéresse à la claque
  • Expérience comme meneuse de cris ou comme entraîneuse
  • Si la personne n’a pas d’expérience de meneuse de cri, les critères suivants peuvent être considérés :
    • L’expérience de la danse est acceptable (capacité de s’adapter au style, d’apprendre les routines aisément et de les enseigner)

Nageurs

  • A idéalement de l’expérience en contexte aquatique (p. ex. a travaillé dans une piscine ou suivi des leçons de natation au niveau avancé)
  • Est capable de nager sans aide et se sent confortable dans l’eau.

Gee-Gees juniors

  • A de l’expérience de travail auprès des enfants dans divers contextes
  • A de l’expérience de travail dans un camp
  • Démontre de la créativité, de l’énergie et de la patience
  • L’athlétisme et les talents artistiques sont des atouts

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mi-juin)

  • Assister à toutes les rencontres et séances de formation obligatoires
  • Se familiariser avec son rôle durant le camp
  • Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires en vigueur
  • Avoir un certificat en premiers soins en vigueur
  • Participer aux activités planifiées
  • Se familiariser avec le manuel de l’animateur

Pendant les camps (juin à août)

  • Veiller à ce que les campeurs s’amusent dans un environnement d’été sécuritaire et plaisant.
  • Assister aux rencontres hebdomadaires obligatoires et autres réunions planifiées
  • Garder un contact constant avec l’animateur en chef
  • Vérifier la sécurité des lieux avant de débuter toute activité
  • Prendre toutes les précautions de prudence définies lors de la formation (p. ex. dénombrement des campeurs)
  • Rester à sa station désignée pendant toute la période de baignade
  • Démontrer un jugement solide et du leadership
  • Agir de façon mature et professionnelle en tout temps
  • Planifier et diriger des activités à la demande de son animateur en chef
  • Répondre aux questions des parents ou, dans l’impossibilité de leur fournir une réponse, adresser la question à l’animateur en chef
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps
  • Rapporter tout problème ou préoccupation à l’animateur en chef ou au personnel administratif
  • Remettre l’équipement aux bons endroits
  • Veiller à la propreté de tous les lieux et installations utilisés avant de partir

Envoyez votre C.V. à:

En personne : 102 Montpetit

Par courriel : ggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d'été des Gee-Gees
Service des sports de l'Université d'Ottawa
Pavillon Montpetit, 125, Université
Ottawa ON  K1N 6N5

Animateur ou Animatrice

Camps

Dates d'affichage:

Vendredi 17 Février 2017 - Vendredi 10 Mars 2017

Nombre de postes: 9

Salaire horaire: 12,48$/h

Durée: Saisonier (juin à août)

Description du poste:

L’animateur des camps sportifs des Gee-Gees est d’abord et avant tout responsable de perpétuer la grande qualité des camps offerts en créant une atmosphère agréable, dynamique, motivante et sécuritaire. Avant le début des camps, l’animateur est responsable de se familiariser avec le manuel des camps au complet et de se renseigner sur la vision de l’animateur en chef du camp. Son rôle principal est de veiller au contentement des enfants et à leur supervision. Cela dit, la plupart de ses jours sont passés en compagnie des enfants. L’animateur doit suivre les instructions de l’animateur en chef et chercher à prendre de l’initiative à mesure que l’été avance. Il est responsable d’un site du service de garde le matin et l’après-midi et doit rester sur place.

Expérience et compétences demandées

  • Leadership et capacité de travailler comme membre d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience du milieu des camps;
  • Certificats en premiers soins et en RCR avant l’entrée en poste.

Expérience et compétences selon les camps

Camps

Expérience et compétences demandées

Multisports

  • S’intéresse aux sports
  • A déjà pratiqué un sport compétitif ou récréatif
  • Connaît les règlements de base de sports comme le soccer, le football, le volleyball, etc.
  • Est une personne athlétique dans l’ensemble et le démontre par ses expériences

Escrime

  • S’intéresse à l’escrime
  • A une bonne compréhension du sport (règlements, différentes armes)
  • A déjà suivi des cours ou suit des cours de façon constante pendant l’année

Danse évolution et danse populaire

  • S’intéresse à la danse
  • Possède idéalement une connaissance de base des différents styles de danse (ballet, jazz, hip hop, moderne)
  • A idéalement déjà suivi des cours de danse, peu importe le style (connaît les pas de base)
  • Si la personne n’a pas d’expérience de la danse, les critères suivants peuvent être considérés :
    • Capacité de suivre le rythme et d’adapter son corps aux différents styles (p. ex. mouvements lents et fluides pour le ballet, mouvements saccadés pour le hip hop) – bonne coordination
    • Capacité d’apprendre les combinaisons de mouvements rapidement et d’enseigner aux autres les pas et les combinaisons appris

Meneuses de claques

  • S’intéresse à la claque
  • Expérience comme meneuse de cris ou comme entraîneuse
  • Si la personne n’a pas d’expérience de meneuse de cri, les critères suivants peuvent être considérés :
    • L’expérience de la danse est acceptable (capacité de s’adapter au style, d’apprendre les routines aisément et de les enseigner)

Nageurs

  • A idéalement de l’expérience en contexte aquatique (p. ex. a travaillé dans une piscine ou suivi des leçons de natation au niveau avancé)
  • Est capable de nager sans aide et se sent confortable dans l’eau.

Gee-Gees juniors

  • A de l’expérience de travail auprès des enfants dans divers contextes
  • A de l’expérience de travail dans un camp
  • Démontre de la créativité, de l’énergie et de la patience
  • L’athlétisme et les talents artistiques sont des atouts

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mi-juin)

  • Assister à toutes les rencontres et séances de formation obligatoires
  • Se familiariser avec son rôle durant le camp
  • Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires en vigueur
  • Avoir un certificat en premiers soins en vigueur
  • Participer aux activités planifiées
  • Se familiariser avec le manuel de l’animateur

Pendant les camps (juin à août)

  • Veiller à ce que les campeurs s’amusent dans un environnement d’été sécuritaire et plaisant.
  • Assister aux rencontres hebdomadaires obligatoires et autres réunions planifiées
  • Garder un contact constant avec l’animateur en chef
  • Vérifier la sécurité des lieux avant de débuter toute activité
  • Prendre toutes les précautions de prudence définies lors de la formation (p. ex. dénombrement des campeurs)
  • Remplir tous les rapports d’incident ou d’accident au besoin
  • Remplir les formulaires de comportement au besoin
  • Rester à sa station désignée pendant toute la période de baignade
  • Démontrer un jugement solide et du leadership
  • Agir de façon mature et professionnelle en tout temps
  • Planifier et diriger des activités à la demande de son animateur en chef
  • Répondre aux questions des parents ou, dans l’impossibilité de leur fournir une réponse, adresser la question à l’animateur en chef
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps
  • Rapporter tout problème ou préoccupation à l’animateur en chef ou au personnel administratif
  • Remettre l’équipement aux bons endroits
  • Veiller à la propreté de tous les lieux et installations utilisés avant de partir

 

Envoyez votre C.V. à:

En personne : 102 Montpetit

Par courrielggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d'été des Gee-Gees
Service des sports de l'Université d'Ottawa
Pavillon Montpetit, 125, Université
Ottawa ON  K1N 6N5

Animateur ou animatrice en chef

Camps

Dates d'affichage:

Vendredi 17 Février 2017 - Vendredi 10 Mars 2017

Nombre de postes: 8

Salaire horaire: 12,50 $/h

Durée: Mai à août

Description du poste:

L’animateur en chef des camps sportifs des Gee-Gees est d’abord et avant tout responsable d’élaborer et de planifier ainsi que diriger les activités et offrir des camps de grande qualité que l’Université d’Ottawa chercher à offrir d’une année à l’autre. Il est embauché suffisamment à l’avance de son camp et est responsable de contribuer à la planification de la formation des animateurs et de préparer une programmation détaillée de l’été au complet, ce qui comprend notamment les réservations d’activités à l’extérieur prévues dans son budget. Le titulaire doit être à l’aise avec le manuel de l’animateur et agir en tant que modèle de rôle pour les animateurs sous sa supervision. Pendant les camps, l’animateur en chef est chargé de la logistique quotidienne de son camp, notamment de déléguer des responsabilités à ses animateurs et animateurs adjoints. L’animateur en chef maintient une relation étroite avec les coordonnateurs adjoints avant et après la période des camps.

Expérience et compétences demandées

  • Excellentes aptitudes en organisation et entregent;
  • Bonnes compétences langagières (oral, écrit et compréhension) en anglais et en français;
  • Expérience du travail en milieu des camps (> 2 ans);
  • Certificats en premiers soins et RCR, formation en DEA et EpiPen avant l’entrée en poste.

Expérience et compétences selon les camps

Camps

Expérience et compétences demandées

Multisports

  • Connaît bien les sports (soccer, volleyball, football, ultimate frisbee)
  • A déjà pratique un sport compétitif ou récréatif
  • Est un athlète de longue durée
  • A de l’expérience de l’entraînement ou de l’enseignement

Escrime

  • Connaît bien ce sport (règlement, différentes armes, exercices)
  • Possède de l’expérience et de la formation significatives
  • Pratique actuellement l’escrime et poursuit son entraînement
  • A déjà participé à des compétitions régionales

Meneuses de claque

  • A participé par le passé ou est membre actuelle d’une équipe de meneuses de claque (préférablement membre d’un club particulier ou de l’équipe universitaire)
  • A de l’expérience importante dans le domaine 
  • A déjà participé à des compétitions (compréhension de la façon d’effectuer une routine ou de chorégraphier une routine convenable)
  • Est capable de créer des routines qui conviennent aux campeurs

Danse évolution et danse populaire

  • Doit avoir l’expérience de la danse (avoir suivi des cours, participé à des représentations ou des compétitions de danse)
  • A l’expérience des différents types de danse (ballet, jazz, hip hop, moderne)
  • A de l’expérience à monter un spectacle (marques, répétitions, espacement, musique)

Nageurs

  • Doit avoir de l’expérience aquatique (avoir travaillé comme sauveteur, a enseigné des leçons de natation, connaît le programme de sauvetage et les cours offerts)
  • Est capable d’évaluer la compétence d’un nageur (déterminer le niveau de nage approprié pour le campeur)
  • Connaît les tableaux de conversion pour les enfants qui ont suivi différents programmes aquatique autre que celui de la Société de sauvetage
  • Est familier avec d’autres sports aquatiques (hockey sous l’eau, water-polo, nage synchronisée)

Gee-Gees Juniors

  • A de l’expérience considérable du travail auprès des enfants
  • A de l’expérience considérable du travail dans les camps
  • Connaît les sports populaires qui conviennent aux enfants (soccer, volleyball etc.)
  • Fait preuve de créativité, d’énergie et de patience

Tâches et responsabilités

Avant les camps (mai à juin)

  • Assister à toutes les rencontres et séances de formation obligatoires
  • Se familiariser avec son rôle durant le camp
  • Planifier et préparer toutes les activités et son camp
  • Effectuer les tâches générales liées au camp assignées par l’équipe administrative (p. ex. décorer et préparer le bureau)
  • Réserver les sorties, placer les commandes de fournitures et d’équipement
  • Obtenir une vérification d’antécédents judiciaires en vigueur
  • Avoir un certificat en premiers soins en vigueur
  • Participer aux activités planifiées
  • Se familiariser avec le manuel de l’utilisateur
  • Rencontrer les membres de son personnel et leur présenter un survol de la planification

Pendant les camps (juin à août)

  • Diriger les jeux et les activités et superviser les campeurs
  • Superviser et guider les membres du personnel et leur déléguer des tâches au besoin
  • Veiller à ce que les campeurs s’amusent dans un environnement d’été sécuritaire et plaisant
  • Rester à sa station désignée pendant toute la période de baignade
  • S’assurer que tous ses employés restent à leur station désignée pendant toute la période de baignade
  • Démontrer un jugement solide, de la motivation et du leadership
  • Agir de façon mature et professionnelle en tout temps
  • Porter l’uniforme des camps en tout temps
  • S’assurer que l’administration est avisée des problèmes ou préoccupations
  • Assister aux rencontres hebdomadaires obligatoires et aux réunions des animateurs en chef
  • Discuter et trouver des solutions à des questions avec son personnel
  • Évaluer le rendement des employés au milieu et à la fin de l’été
  • Maintenir des rapports professionnels avec tous les membres du personnel et leur fournir de la rétroaction constante
  • Répondre aux questions ou aux préoccupations des parents avec tact et professionnalisme
  • Remplir tous les rapports d’incident ou d’accident au besoin
  • Remplir les formulaires de comportement au besoin
  • Veiller à la propreté de tous les lieux et installations utilisés avant de partir
  • Vérifier la sécurité des lieux avant de débuter toute activité
  • Prendre toutes les précautions de prudence définies lors de la formation (p. ex. dénombrement des campeurs)

Envoyez votre C.V. à:

En personne : 102 Montpetit

Par courriel : ggcamps@uottawa.ca

Par la poste :
Camps d’été des Gee-Gees
Service des sports
Pavillon Montpetit, 125, rue Université
Ottawa (Ontario) K1N 6N5