Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

La Force du sport

Le Service des sports lance une campagne de financement de 15 millions de dollars

Couverture force du sport

L’Université d’Ottawa et le Service des sports sont fiers de lancer une campagne de financement de 15 millions de dollars pour soutenir le développement du sport et d’une vie active au sein de sa communauté.

Le sport peut changer des vies, et donne la motivation supplémentaire aux étudiants pour atteindre leurs objectifs scolaires. Le sport rallie les communautés. Il nous rend plus fort. Cette campagne donne la chance aux anciens, aux amis et aux donateurs de redonner, de faire une différence, de participer aux succès de nos équipes et aux succès de nos étudiants – aujourd’hui, et pour les générations à venir.

Nos quatre programmes d’excellence, les équipes masculine et féminine de basketball, l’équipe masculine de football et l’équipe féminine de soccer, membres de notre programme de reconnaissance nationale grâce aux succès constants qu’ils connaissent sur la scène nationale, se partageront un autre 2 M$ pour des activités de recrutement et d’entrainement spécialisé et des technologies de pointe nécessaires à leur ascension au sommet. Ces équipes pourront aussi embaucher des experts grâce au fonds d’entrainement établi par l’Université d’Ottawa. L’Université y versera tous les dons reçus, qui devraient s’élever à 3 M$.

Les autres programmes universitaires, les programmes masculin et féminin de hockey, le programme féminin de rugby, le programme féminin de volleyball et les programmes de natation et d’athlétisme se partageront 2 M$ afin de tendre vers l’excellence et d’atteindre les critères du programme de reconnaissance nationale. Cette aide sera dédiée aux entraîneurs, à la formation et aux déplacements en vue des matchs préparatoires.

Même à ses débuts, la campagne reçoit déjà du soutien de taille, y compris celui de nos coprésidents honorifiques, le directeur général des Oilers d'Edmonton, Peter Chiarelli, et le vice-président à la direction et chef de l’exploitation du Canadien de Montréal, Kevin Gilmore. L’auteur, compositeur et interprète, Rock Voisine, un ancien des Gee-Gees, offre aussi son appui à titre de président honorifique de la campagne.

Pour faire une différence dans cette campagne, veuillez communiquer avec Steven Drover par courriel à sdrover@uottawa.ca ou par téléphone au 613-562-5800, poste 4429.