Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Équitation

Equestrian Team.
Equestrian Team.

Étant la première équipe canadienne interuniversitaire d’équitation dans l’histoire, les Gee-Gees entament leur quatorzième saison de compétition dans l’Intercollegiate Horse Show Association ainsi que dans l’Ontario University Equestrian Association. L’équipe fournit aux étudiants l’opportunité compétitive d’équitation à tous les niveaux : de novice à avancer. L’équipe d’équitation de l’Université d’Ottawa donne aux étudiants l’opportunité de monter à cheval sans être le propriétaire ou même louer un cheval. Les chevaux sont fournis par la majorité des universités, ce qui donne une chance unique aux équipes de parfaire leurs habiletés dans une multitude de situations. La compétition est importante, mais l’enthousiasme de l’étudiant et son esprit d’équipe sont les éléments clés du succès de l’équipe.

Depuis septembre 2016, l’équipe d’équitation de l’Université d’Ottawa travaille en collaboration avec les parcs Wesley Clover situé à Ottawa. Les parcs Wesley Clover offrent des conseils et des techniques d’entrainement à l’entraineur-chef de l’équipe Mark Stuthers, qui a de l’expérience avec les chevaux de chasse et les sauts en hauteur tant aux États-Unis qu’au Canada ce qui fournit à l’équipe un avantage concurrentiel. Nous sommes chanceux d'avoir une large sélection de chevaux pour des leçons et pour apprendre.

Les étudiants paient les frais d’adhésion pour l’équipe ainsi que les frais des leçons et des compétitions à part. Les participants doivent être des étudiants de premier cycle à temps partiel ou à temps plein et les étudiants diplômés sont aussi éligibles pour faire partie de notre équipe. Les épreuves de sélection se tiennent au début de chaque semestre. Les cavaliers doivent s’inscrire en avance. Pour plus d’information concernant les sélections, n’hésitez pas à contacter le secrétaire de l’équipe.

 

Contact: 
Écrivez-nous!