Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Ultimate (F)

Photo d'équipe d'Ultimate.

L’équipe féminine de frisbee ultime a été créée en 2004 et a connu beaucoup de succès depuis. Notre équipe a remporté le championnat interuniversitaire canadien (2006, 2009 et 2010) et s’est qualifiée à plusieurs occasions au championnat national de frisbee ultime collégial des États-Unis, regroupant les 20 meilleures équipes féminines collégiales en Amérique du Nord. Notre équipe a connu une excellente saison 2015-2016, remportant la division II du championnat canadien universitaire d'ultimate et se qualifiant pour les nationaux collégiaux américains à Raleigh en Caroline du Nord.

Durant l’automne, nous participons à la série canadienne universitaire qui comprend deux ou trois tournois. Nous poursuivons notre saison avec des pratiques intérieures durant l'hiver et nous nous rendons aux États-Unis au printemps pour prendre part à la série de championnats collégiaux américains.

Chaque année, nous accueillons des joueuses de tous les niveaux, qu’elles aient déjà participé à des compétitions internationales, qu’elles aient seulement joué au niveau régional ou qu’elles n’aient jamais touché à un frisbee. Nous encourageons tout le monde à venir, peu importe son niveau d’expérience! Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux athlètes qui aiment la compétition et qui souhaitent développer leurs habiletés!

Horaire des tournois 2016-2017

  • Championnat universitaire de l'Est du Canada, 24-25 septembre (Kingston, Ont.)
  • Championnat canadien universitaire d'ultimate, 14-16 octobre (Montréal, Qué.)
  • Deux ou trois tournois aux États-Unis de février à mars (à dét.)
  • Championnat de conférence des États-Unis, mi-avril (à dét.)
  • Régionaux des États-Unis, fin avril (à dét.)
  • Championnat universitaire des États-Unis, fin mai (à dét.)

Horaire des entraînements

  • Lundi – 17 h à 19 h – Terrain Matt Anthony
  • Mercredi –  17 h à 19 h – à dét.
  • Jeudi – 17 h à 19 h – à dét.

Hiver/Printemps

Durant l'hiver et le printemps, l'équipe pratiquera trois fois par semaine, une fois sur le terrain du dôme et deux fois dans le gymnase selon les disponibilités des joueuses. La participation aux pratiques est également sujette à l'horaire des cours des étudiants-athlètes.

Contact: 
Kathryn Pohran