Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Classique de la capitale

Gee-Gees in action.

L’équipe féminine et masculine de basketball des Gee-Gees chercheront à mettre la main sur le convoité titre d’équipe championne de l’édition 2017 de la Classique de la capitale. Les rencontres, qui seront disputés le 3 février 2017 au Centre Canadian Tire, marqueront le 11e anniversaire de l’évènement.

Venez en grand nombre pour encourager nos équipes. L’équipe féminine sera en action dès 18 h alors que l’équipe masculine foulera le terrain à compter de 20 h.

Vos Gee-Gees ont besoin de vous et de vos encouragements. Achetez votre billet aujourd’hui et soyez des nôtres le 3 février prochain.

Aucun sac ne sera permis à l’intérieur du Centre Canadian Tire ni dans les navettes.

Combien coûte un billet?

Étudiants

Les membres du Stampede épargnent 5$ sur le prix d’un billet individuel régulier pour étudiant (15$). Les billets pour étudiant sont disponibles aux comptoirs du Service à la clientèle du Service des sports (pavillon Montpetit et Complexe sportif Minto).

Des kiosques seront également sur le campus lors des deux semaines précédant l'évènement. Consultez nos réseaux sociaux pour connaitre les dates et les détails.

Admission générale

Participez au rassemblement officiel pour les anciens et amis des Gee-Gees au Centre Canadian Tire. Pour 40 $, vous obtenez un billet dans une section spéciale, une boisson et des collations au restaurant Checkpoint ainsi qu'une soirée exceptionnelle. Inscrivez-vous en ligne.

Le Service des sports offre aussi des billets d’admission générale au coût de 20$. Les billets peuvent être achetés par téléphone au 613-562-5800 poste 4337.

Des billets sont aussi en vente pour le grand public sur le site web du Centre Canadian Tire.

Comment puis-je me rendre au Centre Canadian Tire?

Le Service des sports organisera un service de navettes pour vous permettre de vous rendre au Centre Canadian Tire et pour revenir au campus principal de l’Université d’Ottawa une fois les rencontres terminées. Les navettes partiront du Complexe sportif Minto dès 16 h 45.

S’il vous plaît, notez que tout individu en état d’ébriété se verra refusé l’accès aux navettes, au Centre Canadian Tire ainsi qu’au match. Veuillez boire de manière responsable.

Il y aura aussi des espaces de stationnement disponibles au Centre Canadian Tire au tarif habituel.

Pourquoi irais-je à la Classique de la capitale?

  • Parce qu’il s’agit de matchs qui seront chaudement disputés entre deux universités d’Ottawa;
  • Parce que ce sera le 11e duel de la Classique de la capitale entre les deux équipes masculines;
  • Parce que l’équipe féminine a gagné voudra prendre sa revanche après s'être inclinée l'année dernière;
  • Parce que l’équipe masculine de Gee-Gees a finalement mis fin à une disette de 9 ans en remportant le titre l'année dernière. Elle voudra remporter une deuxième victoire de suite;
  • Parce que c’est une sortie agréable et très abordable;
  • Parce qu'une tonne d'autres étudiants de l'Université d'Ottawa y seront et auront du plaisir.

Comment dois-je m’habiller?

Les partisans des Gee-Gees sont très fortement encouragés à porter du gris et du grenat. Visitez notre boutique en ligne!

Comme nous respectons nos adversaires et leurs partisans, vous pouvez revêtir les couleurs des Ravens.

Au sujet de la Classique de la capitale

Depuis sa première édition en 2006, la Classique de la capitale a accueilli certaines des foules les plus importantes de l’histoire du basketball de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Le match inaugural, qui mettait en vedette uniquement l’équipe masculine, a attiré 9730 spectateurs. En 2009, un nouveau record a été établi lorsque 10 523 personnes se sont rassemblées au Centre Canadian Tire. Ce record a été battu en 2015, alors que 10 780 amateurs de basketball ont pris part à l’action.

NOUVELLES mesures de sécurité au Centre Canadian Tire

Veuillez noter que le CCT a amélioré ses mesures de sécurité et tous les amateurs devront passer par les portes magnétométriques (portiques de détection de métal) à tous les points d’entrée du Centre Canadian Tire. Les clients devront franchir ces portiques de détection de métal (semblables à ceux que l’on retrouve dans les aéroports) à tous les points d’entrée, afin de permettre aux amateurs d’entrer dans l’amphithéâtre le plus rapidement et le plus efficacement possible. 

Le recours à une fouille manuelle ou un détecteur manuel aura lieu seulement dans des circonstances particulières. Les amateurs n’auront pas à enlever leurs chaussures ni leur ceinture, mais ils devront retirer tout objet métallique de leurs poches. Les portes magnétométriques sont conçues pour permettre à tous les clients d’entrer de façon sécuritaire, incluant les personnes qui présentent des conditions médicales spécifiques comme des stimulateurs et défibrillateurs cardiaques, et remplacements d’articulations/os.

Il est aussi interdit de sortir et d’entrer de nouveau dans l’amphithéâtre. Dès qu’un billet sera lu optiquement et que le client sera autorisé à entrer au Centre Canadian Tire, ce dernier ne pourra plus désormais sortir de l’amphithéâtre et d’y retourner avec le même billet pendant un événement.