Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

APERÇU : Les Gee-Gees seront à Montréal pour le dernier match de la saison régulière

Jeudi 16 Février 2017
Joueuse de hockey freinant près de la bande.
Photo: 
Greg Mason

L’équipe féminine de hockey de l’Université d’Ottawa terminera sa saison régulière 2016-2017, vendredi soir, au CEPSUM de Montréal contre les Carabins.

Les Gee-Gees (9-9-1) tenteront de mettre fin à une séquence de quatre défaites consécutives, vendredi, tandis que Montréal (10-8-1) cherchera à s’assurer de l’avantage de la glace pour la première ronde des séries du RSEQ.

Ottawa a connu des difficultés en attaque récemment, n’inscrivant que 1,5 but par partie durant la séquence de défaites. L’entraineur-chef Yanick Evola et ses adjoints compteront sur leur meilleure marqueuse Mélodie Bouchard (Sept-Iles, Qué., 10-13—23) et sa coéquipière de ligne Marimée Godbout-Parent (Rouyn-Noranda, Qué., 8-6—14) pour redonner vie à l’attaque.

L’attaque de Montréal est menée par la tireuse d’élite Jessica Cormier (14-7—21), et aussi par Alex Labelle (5-12—17) et Laurie Mercier (7-5—12), d’autres menaces offensives. L’équipe d’Isabelle Leclaire a manqué de constance au cours de la saison régulière, mais elle demeure championne nationale en titre et possède assez de talent pour répéter l’exploit cette année.

Les Gee-Gees devront trouver le moyen de produire offensivement vendredi soir pour éviter de subir une défaite de 6-2 comme vendredi dernier. La défensive des Carabins n’est pourtant pas impénétrable puisqu’elle a accordé 50 buts, ce qui la place au 3e rang sur les cinq équipes du circuit.