Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

À propos

Bienvenue à la 21e saison du soccer féminin des Gee-Gees

Le programme de soccer féminin de l’Université d’Ottawa compte plus de 20 ans d’histoire et de réalisations. Depuis la fondation du programme en 1994, les Gee-Gees n’ont jamais raté les séries éliminatoires des SUO et se sont qualifiées pour le tournoi du championnat national à 12 occasions.

À l’approche de la saison 2014, l’entraineur-chef, et également fondateur de l’équipe, Steve Johnson demeure en poste et détient le record du plus grand nombre de championnats des SUO, soit 7. De plus, il a mené son équipe à 16 médailles provinciales ainsi que 8 médailles nationales, en plus d’être nommé entraineur de l’année de l’est des SUO en 2013 pour la cinquième fois.

En 2013, alors qu’elles étaient classées 1res au pays, les Gee-Gees ont subi l’élimination en première ronde des séries des SUO. Au cours de la saison régulière 2013, l’équipe n’a subi qu’une seule défaite en 16 rencontres et a terminé première de la division est des SUO pour une deuxième année consécutive. Avec 13 buts en 2012, l’attaquante Pilar Khoury a également battu son propre record du programme pour le plus grand nombre de buts en une saison, elle qui en a marqué 14 la saison dernière.

En 2013, la gardienne Cynthia Leblanc et la joueuse de centre Julia Francki ont été nommées sur la première équipe étoile canadienne. Elles font maintenant partie des 21 autres Gee-Gees à avoir été nommées étoiles canadiennes dans l’histoire du programme. Leblanc, Francki, Chiara Quadri, Khoury et les joueuses séniores Corina Jarrett et Krista Draycott ont également été nommées étoiles des SUO en 2013 et Francki a remporté le titre de joueuse de l’année de l’est des SUO.