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Université d'Ottawa

Emplois

Préposé(e) au service à la clientèle

Service à la clientèle

Dates d'affichage: Lundi 8 Juillet 2019 - Lundi 22 Juillet 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14 $

Durée: Temps partiel (moins de 24 heures/semaine)

Description du poste:

Offre un service à la clientèle de qualité en accueillant, informant et inscrivant les clients du Service des sports aux activités sportives;

Analyse les besoins de la clientèle; il ou elle propose et vend des abonnements qui répondent à leurs besoins;

Réponds aux appels téléphoniques, aux télécopies et aux courriels destinés au Service des sports puis les achemine aux destinataires concernés;

Contrôle les registres de prêt de clés et des prêts d’équipement, vérifie l’identité des demandeurs et fait le suivi pour récupérer les items non retournés dans les délais requis;

Surveille les lieux et contrôle l’accès aux installations sportives;

Fais la promotion des Gee-Gees en informant la clientèle de la programmation et des événements;

Dispense les premiers soins en cas d’urgence;

Le poste exige de travailler des quarts de travail de jour, de soirée et/ou de weekend aux comptoirs du service à la clientèle, sous la responsabilité du Service des sports, au pavillon Montpetit ainsi qu’au Complexe sportif Minto.

QUALITÉS ESSENTIELLES

  • Expérience en service à la clientèle;
  • Expérience et connaissances de l’utilisation des systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, Excel, traitement de texte, courriel, Internet, bases de données;
  • Connaissances des principes de la protection des personnes et des biens
  • Expérience de l’utilisation d’une caisse enregistreuse et/ou de terminal point de vente;
  • Aptitudes à travailler de façon autonome et en équipe;
  • Aptitudes en relations interpersonnelles et communication;
  • Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite);
  • Certification valide de premiers soins/RCR niveau C et DEA émise par un organisme reconnu au Canada.

NOTA

Il y aura une formation obligatoire qui sera tenue au mois du 26 au 30 aout 2019.

Envoyez votre C.V. à:

gee-gees@uottawa.ca ; Objet : Demande d’emploi pour le poste de Préposé(e) aux services à la clientèle et aux installations sportives.

Nous remercions toutes les personnes qui ont posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection.

Préposé(e) aux événements interuniversitaires

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Jeudi 16 Mai 2019 - Jeudi 1 Août 2019

Nombre de postes: 10

Salaire horaire: 14,00 $/heure

Durée: 30 aout 2019 au 31 mars 2020

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche de personnes énergiques et organisées qui seraient responsables des opérations pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees (football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball) ainsi que des activités spéciales.

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les partisans tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et bien géré pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les étudiants qui souhaitent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine et que les candidats intéressés doivent donc pouvoir travailler presque toutes les fins de semaine.

Responsabilités principales :

  • Gérer les opérations lors des jours de match
  • Préparer l’événement et installer/démonter l’équipement
  • Contrôler l’accès à l’événement, gérer la foule et la sécurité
  • Offrir du soutien général lors de la partie

Qualifications :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Être capable de travailler 10 heures par semaine, surtout les soirs et les fins de semaine
  • Être capable de prendre des initiatives et avoir un bon jugement
  • Être capable de travailler avec divers groupes de personnes
  • Être capable de rester debout pendant de longues périodes et de soulever plus de 20 livres
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle
  • Démontrer des qualités de leadership, de bonnes habiletés interpersonnelles, organisationnelles et communicationnelles
  • Connaître les sports interuniversitaires des Gee-Gees est un atout
  • Être bilingue est un atout important

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à ggevents@uottawa.ca. Veuillez écrire votre nom complet et le titre du poste dans la ligne objet de votre courriel.

 

Responsable de l’expérience des partisans

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Mercredi 19 Juin 2019 - Jeudi 1 Août 2019

Nombre de postes: 8

Salaire horaire: Rémunération globale

Durée: du 30 août 2019 au 31 mars 2020

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa cherche à recruter des responsables de l’expérience des partisans pour chacune des disciplines sportives interuniversitaires Gee-Gees. Ces personnes aideront l’équipe de l’expérience des partisans à la mise en œuvre d’initiatives visant l’expérience des partisans et l’engagement de la communauté à tous les matchs à domicile qui leur seront attribués. Il nous faut une personne pour chaque sport/équipe et elle assistera aux matchs à domicile du ce sport ou cette équipe, servant de personne-ressource principale et de contact sur place.

Équipes Gee-Gees :

  • Basketball (masculin)
  • Basketball (féminin)
  • Football (masculin)
  • Hockey sur glace (masculin)
  • Hockey sur glace (féminin)
  • Rugby (masculin)
  • Rugby (féminin)
  • Soccer (féminin)
  • Volleyball (féminin)

Les responsabilités consistent à : 

  • Accueillir les partisans et engager leur participation aux matchs des Gee-Gees;
  • Mettre en œuvre le Plan d’expérience des partisans comprenant notamment des concours, des mini jeux et des acticités pendant la mi-temps;
  • Contribuer à la réalisation des cérémonies, des événements spéciaux et des activités dédiées aux groupes en visite.

Compétences :

  • Faire preuve d’engouement pour le sport et/ou l’équipe qui vous est attribué;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Capacité d’adopter un rythme de travail très dynamique ;
  • Disposition à travailler en soirée et en fin de semaine;
  • Connaissance des sports universitaires Gee-Gees, un atout;
  • Bilinguisme anglais-français, un atout.

 

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés enverront leur CV accompagné d’une lettre d’intention à ggfan@uottawa.ca. Veuillez inscrire vos noms et prénoms ainsi que le titre du poste dans l’objet du courriel et dans le corps du message, indiquez par ordre de préférence les sports dans lesquels vous souhaitez travailler.

Statisticien lors des jours de match

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Jeudi 16 Mai 2019 - Jeudi 1 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: Honoraire

Durée: 31 Aout 2019 au 15 mars 2020

Description du poste:

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les partisans tout en leur offrant des installations sécuritaires, agréables et bien gérées pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les personnes qui désirent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine. Les candidats intéressés  doivent donc pouvoir travailler les fins de semaine.

 

Description de l’emploi :

L’Université d’Ottawa est à la recherche d’une équipe de statisticiens pour les parties de hockey, de volleyball, de soccer, de rugby et de basketball des Gee-Gees. Vous devrez enregistrer et communiquer les statistiques du match ou être chronométreur à la table des marqueurs.

 

Responsabilités principales :

  • S’assurer que la feuille de partie est bien remplie et signée par les entraineurs et les arbitres avant et après la partie
  • Remplir la feuille de match pendant la partie
  • Mettre à jour les statistiques en ligne et à la table des statisticiens
  • S’occuper du chronomètre et du tableau des points
  • Coopérer avec les arbitres

 

Qualifications minimales :

  • Être capable de travailler de façon autonome au sein d’une équipe
  • Être capable de travailler sous pression tout en ayant une bonne gestion du temps et des compétences organisationnelles
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
  • Connaître le hockey, le volleyball, le soccer, le rugby ou le basketball
  • Avoir des connaissances ou de l’expérience en tant que marqueur ou statisticien sportif est un atout (programmes de statistiques, statistiques en direct, chronométreur)
  • Être bilingue est un atout important

 

Postes disponibles :

Hockey

-

Chronométreur

 

-

Feuille de match et statistiques de la partie en ligne

Basketball

-

Chronométreur

 

-

Statistiques de la partie et feuille de match

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Volleyball

-

Appel des jeux

 

-

Inscription des jeux

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Soccer

-

Feuille de match et chronométreur

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Rugby

-

Feuille de match et chronométreur

Envoyez votre C.V. à:

Toutes les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à ggevents@uottawa.ca. Veuillez écrire votre nom complet et le titre du poste dans la ligne objet de votre courriel.

 

Hôtes

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Mercredi 19 Juin 2019 - Jeudi 1 Août 2019

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: Rémunération globale

Durée: du 30 août 2019 au 31 mars 2020

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa cherche à recruter des hôtes pour les jours de match dans le cadre des sports interuniversitaires. Ces personnes interagiront directement avec les partisans avant, pendant et après les matchs, par des animations et des concours qui prendront place pendant la mi-temps et contribueront à créer une ambiance positive et enthousiaste à tous les matchs à domicile des Gee-Gees.

Les responsabilités consistent à : 

  • Accueillir les partisans et engager leur participation aux matchs des Gee-Gees ;
  • Mettre en œuvre le Plan d’expérience des partisans comprenant notamment des concours, des mini jeux et des acticités pendant la mi-temps ;
  • Contribuer à la réalisation des cérémonies, des événements spéciaux et des activités dédiées aux groupes de visiteurs.

Compétences :

  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Capacité d’adopter un rythme de travail très dynamique ;
  • Disposition à travailler en soirée et en fin de semaine;
  • Aisance à prendre la parole devant une foule nombreuse ;
  • Expérience antérieure avec des microphones, un atout;
  • Connaissance des sports universitaires Gee-Gees, un atout;
  • Bilinguisme anglais-français, un atout.

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés enverront leur CV accompagné d’une lettre d’intention à ggfan@uottawa.ca. Veuillez inscrire vos noms et prénoms ainsi que le titre du poste dans l’objet du courriel.

Annonceur des matchs

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Jeudi 16 Mai 2019 - Jeudi 1 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: Honoraire

Durée: 31 Aout 2019 au 15 mars 2020

Description du poste:

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les partisans tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et bien géré pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les personnes qui souhaitent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine. Les personnes embauchées devront être présentes de deux à cinq heures par événement et arriver au moins 30 minutes avant le début d’un match.

 

Description du poste :

L’Université d’Ottawa est à la recherche d’annonceurs pour les jours de match des équipes de hockey, de football, de volleyball, de rugby, de soccer et de basketball des Gee-Gees. En tant que membre du personnel des événements interuniversitaires des Gee-Gees, vous serez responsable d’annoncer l’information à l’aide du système de sonorisation installé à la table de pointage. Vous annoncerez le nom des joueurs, des entraineurs et des officiels, les jeux (buts, pénalités, etc.), les commanditaires et les promotions.

 

Responsabilités :

  • Annoncer le nom des équipes, le nom des joueurs et des joueurs remplaçants, ainsi que les éléments de la partie (fautes, buts, pénalités, touchés, etc.)
  • Apprendre à bien prononcer les noms des joueurs, des entraineurs et des officiels
  • Comprendre les règlements et le langage du sport
  • Comprendre les protocoles d’urgence afin d’informer et de calmer la foule si une urgence survient pendant un événement
  • Revoir le texte et annoncer les commanditaires à des temps précis
  • Travailler avec les officiels mineurs et les statisticiens ainsi que les DJ afin d’améliorer l’expérience des spectateurs lors des parties

Qualifications :

  • Être autonome et mature, démontrer une attitude professionnelle et être capable de s’adapter rapidement et efficacement dans de nouvelles situations
  • Être éveillé et réceptif
  • Avoir de l’entrain, une personnalité positive et de l’esprit d’équipe
  • Connaissance du football, du hockey, du volleyball, du rugby, du soccer ou du basketball
  • Parler clairement en français et en anglais
  • Être obligatoirement bilingue (français et anglais)

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Mascotte

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 19 Juillet 2019 - Jeudi 1 Août 2019

Nombre de postes: 3

Salaire horaire: 16 $/heure

Durée: du 30 août 2019 au 31 mars 2020

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa cherche à recruter des personnes qui serviront de mascotte lors des nombreux événements sportifs interuniversitaires Gee-Gees. Ces personnes travailleront en collaboration avec l’équipe d’expérience des partisans pour assurer une ambiance festive et positive à tous les matchs.

Les responsabilités consistent à :

  • Faire participer les partisans avant, pendant et après les matchs à domicile des Gee-Gees ;
  • Prendre des photos avec les partisans; 
  • Manifester de l’enthousiasme et beaucoup de dynamisme pendant tout le match;
  • Maintenir le costume en bon état, notamment en l’entretenant et en le rangeant convenablement.

Compétences :

  • Dynamisme, enthousiasme, créativité;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Capacité d’adopter un rythme de travail très dynamique ;
  • Disposition à travailler en soirée et en fin de semaine;
  • Expérience de travail antérieur comme mascotte, un atout ;
  • Connaissance des sports universitaires Gee-Gees, un atout;
  • Bilinguisme anglais-français, un atout.

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés enverront leur CV accompagné d’une lettre d’intention à ggfan@uottawa.ca. Veuillez inscrire vos noms et prénoms ainsi que le titre du poste dans l’objet du courriel.

Agent (e) de promotion – Vie étudiante

Vie étudiante

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Vendredi 2 Août 2019

Nombre de postes: 6

Salaire horaire: 14 $

Durée: Occasionnel/Temps partiel du 26 août 2019 au 3 avril 2020

Description du poste:

QUALITÉS ESSENTIELLES

  • Bilingual (French-English);
  • Leadership and positive attitude;
  • Creative, energetic and engaged in the student community;
  • Effective teamwork;
  • Ability to work independently;
  • Adaptability to change and to new people;
  • Positive and creative in addressing challenges;
  • Interpersonal skills and ability to communicate with students in person;
  • Charismatic, outgoing, engaging, and inspiring;
  • Great active listening skills.

RESPONSABILITÉS

L’équipe promotionnelle de l’Université d’Ottawa a pour mandat de promouvoir l’ensemble des événements, activités et initiatives sur le campus, dans le but de susciter l’engagement de la communauté étudiantes et d’améliorer le sentiment d’appartenance à la grande famille Gee-Gees. Ils ont comme rôle principal d’appuyer la Vie Étudiante dans le déploiement de stratégies promotionnelles sur le terrain :

  • Tirages ;
  • Distribution d’items gratuit ;
  • Distribution de dépliants ;
  • Sondages ;
  • Animation d’activation marketing ;
  • Etc.

Ils auront comme tâche d’élaborer des concepts accrocheurs de promotion sur le terrain tout en livrant une expérience unique à la communauté universitaire. Ils seront appelés à contribuer au succès de diverses promotions tels :

  • La Semaine d’accueil ;
  • Le match Panda ;
  • La santé mentale ;
  • Événements gastronomiques ;
  • Les championnats nationaux ;
  • Festivals thématiques et bien plus encore!

Joignez-vous à notre équipe!

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez, s’il vous plaît, soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitae à stherria@uottawa.ca

Adjoint(e) de promotion

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Vendredi 16 Août 2019

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14 $

Durée: Contrat à temps partiel

Description du poste:

L’adjoint(e) de promotion du secteur récréatif participera aux activités de promotion des activités récréatives du Service des sports sous la supervision de l’agent de promotion du secteur récréatif.

L’adjoint(e) de promotion du secteur récréatif aidera avec certaines tâches de promotion, telles que de créer et mettre en oeuvre un plan promotionnel favorisant un esprit d’appartenance au Service des sports et de promouvoir la participation aux activités récréatives du campus axé sur les étudiants, les diplômés, le personnel facultaire et de soutien de l’Université d’Ottawa ainsi qu’au grand public. Cette personne doit être très minutieuse, passionnée par son travail et faire preuve d’initiative.

Qualités requises:

  • Connaissances des programmes du secteur récréatif et des activités offertes du Service des sports de l’Université d’Ottawa
  • Capacité à travailler avec des échéanciers très rapides et sous pression
  • Leadership et aptitudes à travailler de façon autonome ou en équipe
  • Expérience et connaissance en marketing et à l’utilisation des médias sociaux
  • Faire preuve d’entregent
  • Études dans le domaine du marketing, des communications, des affaires, des sciences de l’activité physique ou de l’administration du sport
  • Une bonne maitrise des logiciels de graphisme (InDesign, Photoshop, etc.) un atout
  • Bilinguisme (français et anglais) un atout

Description des tâches:

  • Coordonner la diffusion des informations promotionnelles des évènements et programmes du secteur récréatif du Service des sports à travers le campus de l'Université et par l’entremise de nos différents réseaux sociaux
  • Promouvoir les activités récréatives, les promotions et les évènements en créant du contenu web (articles, concours, sondage, etc.) accessible à la communauté universitaire et au grand public
  • Assister l’agent de promotion du secteur récréatif à l’élaboration de stratégies promotionnelles du calendrier des événements / thèmes du secteur récréatif
  • Aider à élaborer et à mettre en application les plans de promotion en collaboration avec l’agent de promotion du secteur récréatif
  • Participer à la conception des articles promotionnels (brochures, posters, etc.) et aider à bâtir des relations avec la communauté, lorsque nécessaire.
  • Autres tâches connexes sur demande

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à ggrec@uottawa.ca

Superviseur de ligue - RTE

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: 7

Salaire horaire: 14 $

Durée: Septembre – Avril

Description du poste:

Dans le présent document, le masculin est employé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.

Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.

Expérience et qualités requises :

  • Excellent sens de l’organisation et entregent;
  • Bonne compréhension des sports et de leurs règlements;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français;
  • Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle;
  • Passion pour son sport;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison

  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
  • Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
  • Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
  • Organiser les cartables de la ligue.

Pendant la saison

Avant le match :

  • Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
  • Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
  • Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
  • Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
  • Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
  • Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
  • Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
  • S’assurer que les installations sont sécuritaires.

Pendant le match :

  • Assister à tous les matchs de la saison.
  • Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
  • S’assurer que les parties sont à l’heure.
  • Se servir du tableau de pointage électronique.
  • Administrer des premiers soins si nécessaire.
  • Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
  • Aider à régler les disputes.
  • Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
  • Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
  • Distribuer les prix lorsque nécessaire.
  • Prodiguer des premiers soins s’il y a lieu

Après le match :

  • S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
  • Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
  • Aider à ranger tout l’équipement.
  • Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
  • Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
  • Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
  • Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail.  
  • Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.

Autre :

  • Apprendre à connaître le plus de participants possible.
  • Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
  • Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
  • Avoir une attitude positive et chaleureuse.
  • Être enthousiaste au sujet de votre ligue.
NB: Veuillez prendre note que le montant de 1 500 $ alloué par semestre, sera automatiquement divisé entre les 7 périodes de paye qui se retrouvent entre le 1 septembre et le 15 décembre 2019 et les 6 périodes de paye entre le 3 janvier et le 31 mars 2020.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Arbitre de soccer

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14,28$

Durée: Septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : à déterminer

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de soccer doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de soccer du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du soccer et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du soccer, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au volleyball et à la ligue de soccer;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

 intramur@uottawa.ca

Arbitre de volleyball

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14,28$

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : à déterminer

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de volleyball doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de volleyball du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du volleyball et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du volleyball, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au volleyball et à la ligue de volleyball;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV à intramur@uottawa.ca.

Arbitre de flag football

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14,28$

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : à déterminer

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de flag football doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de flag football du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du flag football et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du flag football, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au flag football et à la ligue de flag football;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Superviseur de ligue

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14 $

Durée: Septembre – Avril

Description du poste:

Nombre de positions: à déterminer

Dans le présent document, le masculin est employé sans discrimination dans le seul but d’alléger le texte.

Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.

Expérience et qualités requises :

  • Excellent sens de l’organisation et entregent;
  • Bonne compréhension des sports et de leurs règlements;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français;
  • Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle;
  • Passion pour son sport;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison

  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
  • Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
  • Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
  • Organiser les cartables de la ligue.

Pendant la saison

Avant le match :

  • Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
  • Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
  • Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
  • Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
  • Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
  • Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
  • Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
  • S’assurer que les installations sont sécuritaires.

Pendant le match :

  • Assister à tous les matchs de la saison.
  • Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
  • S’assurer que les parties sont à l’heure.
  • Se servir du tableau de pointage électronique.
  • Administrer des premiers soins si nécessaire.
  • Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
  • Aider à régler les disputes.
  • Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
  • Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
  • Distribuer les prix lorsque nécessaire.
  • Prodiguer des premiers soins s’il y a lieu

Après le match :

  • S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
  • Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
  • Aider à ranger tout l’équipement.
  • Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
  • Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
  • Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
  • Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail.  
  • Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.

Autre :

  • Apprendre à connaître le plus de participants possible.
  • Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
  • Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
  • Avoir une attitude positive et chaleureuse.
  • Être enthousiaste au sujet de votre ligue.
 

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Arbitre en chef - Volleyball

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,28$

Durée: 10 heures/semaine, septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du volleyball est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de volleyball, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au coordonnateur et au coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de volleyball reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification RCR et/ou premiers soins;
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de volleyball;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du volleyball;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de volleyball;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

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Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Superviseur de ligue - Hockey

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14 $

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de positions: à déterminer

Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues de hockey doivent connaître les règlements du hockey et les politiques des installations et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.

Expérience et qualités requises :

  • Excellent sens de l’organisation et entregent;
  • Bonne compréhension des sports et de leurs règlements;
  • Excellentes compétences en communication;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français;
  • Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle;
  • Passion pour le hockey;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison

  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
  • Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
  • Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
  • Organiser les cartables de la ligue.

Pendant la saison

Avant le match :

  • Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
  • Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
  • Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
  • Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
  • Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
  • Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
  • Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
  • S’assurer que les installations sont sécuritaires.

Pendant le match :

  • Assister à tous les matchs de la saison.
  • Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
  • S’assurer que les parties sont à l’heure.
  • Se servir du tableau de pointage électronique.
  • Administrer des premiers soins si nécessaire.
  • Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
  • Aider à régler les disputes.
  • Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
  • Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
  • Distribuer les prix lorsque nécessaire.

Après le match :

  • S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
  • Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
  • Aider à ranger tout l’équipement.
  • Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
  • Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
  • Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
  • Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail. 
  • Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.

Autre :

  • Apprendre à connaître le plus de participants possible.
  • Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
  • Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
  • Avoir une attitude positive et chaleureuse.
  • Être enthousiaste au sujet de votre ligue.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Arbitre de basketball

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14,28$

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : à déterminer

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de basketball doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de basketball du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du basketball et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du basketball, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au basketball et à la ligue de basketball;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Arbitre de ballon chasseur

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 14,28$

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : à déterminer

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de ballon chasseur doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de ballon chasseur du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du ballon chasseur et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du ballon chasseur, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au ballon chasseur et à la ligue de ballon chasseur;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.
 

Arbitre de hockey

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 1 Avril 2019 - Lundi 19 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 22,44$

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : à déterminer

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de hockey doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de hockey du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du hockey et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du hockey, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au hockey et à la ligue de hockey;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

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Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Entraineur personnel

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Lundi 8 Juillet 2019 - Samedi 31 Août 2019

Nombre de postes: TBD

Salaire horaire: 20 $

Durée: Occasionnel/Temps partiel

Description du poste:

L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres technique et en  utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.

QUALITÉS ESSENTIELS

  • Expérience en entraînement personnel et/ou en physiologie d’exercices;
  • Certification valide en entraînement personnel reconnue par un association accréditée (CanFitPro, SPI, NCSA, CSEP, etc…);
  • Certification valide en RCR;
  • Certification valide en premier soins;

RESPONSABILITÉS

  • Être responsable et professionnel en tout temps;
  • Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de clients possibles;
  • Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
  • S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
  • Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’entraîneur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
  • En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
  • Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
  • Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
  • Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
  • Encourager la sécurité en tout temps;
  • S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.

Envoyez votre C.V. à:

Priya Narine

Adjointe au gérant des programmes de conditionnement physique