Renseignements pour les parents et tuteurs

Photo de Camps

Merci d’avoir choisi nos camps! Nous avons hâte d’accueillir votre enfant à l’Université d’Ottawa, où s’entraînent les Gee-Gees. Nous vous demandons de lire les informations suivantes pour savoir tout ce qu’il faut avant le début des camps.
 

Nos camps ont lieu de 9 h à 16 h .

Frais de garde compris dans l’inscription : 8 h 30 - 9 h et 16 h - 16 h 30. 

  • Tous les campeurs participent aux activités physiques quotidiennes. 
  • Ils doivent s’habiller en conséquence et en fonction de la météo.
  • Dans leur sac, les campeurs doivent avoir un écran solaire et une bouteille d’eau.
  • Les campeurs doivent apporter un maillot de bain, une serviette et un sac en plastique pour les vêtements mouillés.

Le tableau ci-dessous indique les points d’accueil et de ramassage des enfants. Il est à noter que les points du matin ne sont pas toujours les mêmes que ceux de l’après-midi. Veuillez vous référer aux cartes du campus de l’Université d’OttawaLes lieux de ramassage peuvent changer selon les conditions météorologiquesVous recevrez un appel si un changement vous affecte. 

Camp Acceuil Départ
Basketball Gymnases 2 et 3 (MNT) Gymnases 2 et 3 (MNT)
Croix et médaille de bronze Entrée du pavillon MNT Entrée du pavillon MNT
Natation compétitive MNT 202 MNT 202
Danse compétitive Entrée du pavillon MNT Entrée du pavillon MNT
Hockey Terrain Matt Anthony Terrain Matt Anthony
Jeunes moniteurs Entrée du pavillon MNT Entrée du pavillon MNT
Gris et grenat (semaines 1, 2, 3, 5, 6) Entrée du pavillon MNT Entrée du pavillon MNT
Gris et grenat (semaines 4, 7, 8) Terrain Matt Anthony Terrain Matt Anthony
Danse populaire Entrée du pavillon MNT Entrée du pavillon MNT
Rugby Terrain Matt Anthony Terrain Matt Anthony
Soccer Terrain Matt Anthony Terrain Matt Anthony
Natation Terrain Matt Anthony Terrain Matt Anthony
Football Terrain Matt Anthony Terrain Matt Anthony
Volleyball Gymnases 2 et 3 (MNT) Gymnases 2 et 3 (MNT)

Stationnement

Veuillez vous référer aux cartes du campus de l’Université d’Ottawa.

MNT - Pavillon Montpetit (125 Université)

  • Matin : De 8 h 15 à 9 h 15, des espaces de stationnement gratuits seront réservés pour les camps au Garage Brooks.
  • Après-midi : Les parents peuvent se garer pendant 30 minutes au stationnement Brooks quand ils viennent chercher leurs enfants. Vous n’avez rien à débourser. 
  • Tout stationnement non autorisé en dehors de cet horaire fera l’objet d’une contravention.
  • Veuillez noter que ce garage est prévu pour des véhicules de moins de 6 pieds 6 (2 mètres).
  • Les parents ou tuteurs ont 30 minutes de stationnement gratuit à partir du moment où ils ont garé le véhicule. Veuillez respecter cette limite.

MNO - Complexe sportif Minto (801 King Edward)

  • Vous trouverez du stationnement sur rue, mais assurez-vous de respecter les règlements en vigueur. 
  • Il est interdit de se stationner à l’entrée principale du 801, avenue King Edward. Il s’agit d’une voie réservée aux pompiers et les contrevenants recevront une contravention. 

Autres dispositions 

  • Si vous désirez une assistance spéciale ou si vous souhaitez vous présenter en dehors de ces heures, veuillez en aviser la direction des camps. Aucune disposition spéciale pour le stationnement ne peut être garantie en dehors de ces heures.

Transport en commun

Plusieurs circuits de OC Transpo mènent au campus de l’Université d’Ottawa où les camps ont lieu :

  • Les circuits 39, 56, 45 et 97 desservent le côté est du campus sur l’avenue King-Edward.
  •  Les circuits 16, 19, 39, 45, 97 desservent la station Laurier.
  • Les circuits 16 et 19 circulent à proximité de la rue Rideau et du pont Mackenzie King.
  • Les circuits 1 et 2 du (à partir de Blair et Tunney's pasture) arrêtent directement sur le campus. Débarquez à la station de l'Université d'Ottawa afin d'arriver près de MNT. Pour vous rendre au complexe sportif Minto, vous pouvez débarquer soit à la station Lees ou la station de l'Université d'Ottawa. 

Le service de garderie, offert tous les jours de 8 h 30 à 9 h et de 16 h à 16 h 30, est compris dans le coût des camps. A partir de 16 h 30, les campeurs seront amenés à l'entrée du pavillon Montpetit ou l'entrée Templeton du complexe sportif Minto. Veuillez communiquer avec l'équipe des camps si vous allez arriver en retard pour ramasser votre campeur.

Veuillez noter également que des frais de retard de 10 $ vous seront imposés pour chaque tranche de 15 minutes si vous venez chercher votre enfant après 16 h 30.

L’arrivée et le départ

  • Assurez-vous que l'auto-évaluation pour la COVID-19soit complétée pour votre enfant avant d'arriver sur le campus. Le personnel des camps vous demandera de démontrer que cette évaluation soit complétée. Si vousentrez sur le campus, veuillez également remplir l'auto-évaluation pour la COVID-19 pour vous-même.   
  • Afin de respecter les procédures de la COVID-19, une vérification verbale d'un parent ou tuteur sera requise pour chaque campeur à leur arrivée et départ et une auto-évaluation doit être complétée quotidiennement.  
  • Seules les personnes dont le nom a été inscrit sur le formulaire d’inscription seront autorisées à partir avec votre enfant à la fin de la journée.​ Si une autre personne doit venir chercher votre enfant, nous vous prions de nous en informer et d’ajouter une note accompagnée de votre nom légal et de votre signature sur le registre des arrivées et des départs
  • Tous les parents doivent présenter une carte d’identité à chaque fois qu’ils viennent chercher leur enfant. 
  • Les participants peuvent signer le registre des arrivées et des départs s’ils ont l’autorisation de leur parent et que cela est indiqué sur le formulaire d’inscription.

Retards et départs en avance

Nous vous demandons de respecter les heures des camps quand vous venez déposer ou chercher votre enfant. 

Si vous arrivez en retard et qu’il n’y a personne à votre point d’accueil, veuillez vous rendre à l'entrée du pavillon MNT et appelez le 613-562-5800 x. 4477 afin d’aviser l'équipe des camps que votre enfant est arrivé. Un moniteur ou une monitrice vous accueillera et complétera le processus d’arrivée avec vous. Il ou elle amènera ensuite votre enfant àson groupe.  

Veuillez informer le bureau du camp ou le conseiller dès l’arrivée le matin si vous devez venir chercher votre enfant avant 16 h le jour même. Il est à noter que pour des raisons de logistique, il n’est pas possible de libérer un campeur entre 15 h 30 et 16 sans avis préalable.

Si vous arrivez après 16 h 30, nous amènerons votre enfant à l'entrée du pavillon MNT et des frais de retard de 10 dollars vous seront imposés pour chaque tranche de 15 minutes.

Pour ce qui est des camps se déroulant au complexe sportif Minto (MNO), la garde d’enfants est disponible jusqu’à 16 h 30. Par la suite, les campeurs sont escortés à Montpetit (MNT) pour attendre leurs parents.

Absences

Si vous savez que votre enfant sera absent certains jours, veuillez en informer les employés du camp par courriel ou par téléphone (613-562-5800 x4477).

Maladie

Si votre enfant est malade au camp, nous vous appellerons pour que vous veniez le chercher. Si nous ne réussissons pas à vous joindre, nous communiquerons avec la personne à contacter en cas d’urgence. Par ailleurs, si votre enfant est malade, nous vous prions de ne pas l’amener au camp et de communiquer avec l'équipe administrative des camps.  La recherche de contact sera effectuée et l'information sera partagée au besoin. 

Retrait/remboursement

Des remboursements complets seront accordés pour toute annulation causée par la COVID-19. Pour les retraits qui ne sont pas liés à la COVID-19, la plupart des camps permettent d’annuler ou de modifier l’inscription jusqu’à deux semaines avant la date de début.  Un remboursement complet (moins les frais administratifs) est alors accordé. Toutefois, après la date limite, aucun remboursement n’est offert sauf en cas d’urgence médicale ou familiale. Les situations médicales doivent être justifiées par une note de médecin. Le montant du remboursement varie selon le camp et peut être calculé en fonction de la date de retrait.

Le premier jour du camp, veuillez aviser les employés des médicaments que votre enfant doit prendre et indiquer où ces médicaments se trouvent dans le sac de votre enfant. Pour les allergies qui nécessitent un EpiPen, nous demandons aux participants d’apporter deux EpiPen (l’un restera dans le sac de l’enfant et l’autre sera gardé sous clé au bureau des camps)

Veuillez contacter l'équipe administrative des camps par courriel ou téléphone si votre enfant doit prendre des médicaments. 

Les camps sportifs des Gee-Gees tenteront de répondre aux besoins particuliers des participants. Toutefois, l’Université d’Ottawa n’est pas en mesure d’absorber les coûts additionnels entraînés, s’il y a lieu, par de telles accommodations. Nos moniteurs feront de leur mieux pour adapter les activités quotidiennes aux besoins des enfants. Si votre enfant a des besoins particuliers, veuillez en aviser le coordinateur du camp.

Procédures pour la COVID-19

Tuteurs:

  • Portez un masque qui couvre votre bouche et votre nez lors du dépôt et du ramassage.  
  • Veuillez laver vos mains. 
  • Amenez votre enfant directement à son lieu d’arrivée (le flânage est interdit).  
  • Seulement un parent ou tuteur devrait être présent à la fois.  
  • Restez à la maison si vous avez des symptômes de la COVID-19.  
  • Une vérification verbale sera effectuée par un moniteur avec le parent/tuteur ou l'enfant.  

Campeurs : 

 

  • Seront avisés de leur endroit d’arrivée et de départ précis.  

  • Désinfectant pour les mains (personnel) 

  • Les moniteurs auront une grande bouteille de désinfectant pour les mains que les campeurs peuvent utiliser au besoin.  

  • Masque (personnel) 

  • Les moniteurs auront des masques jetables en surplus.  

  • Doivent laver leurs mains en entrant dans les installations, en allant d’une pièce à l’autre et après avoir touché des surfaces.  

  • Il y aura des pauses pour se laver les mains.  

  • Doivent rester à la maison s’ils ont des symptômes liés à la COVID-19. 

Veuillez écrire le nom de votre enfant sur tous ses effets personnels, car il est difficile de se rappeler à qui appartient quoi. Les participants ne devraient pas apporter d’appareils électroniques tels que les cellulaires et les iPod. Le camp n’est pas responsable des objets perdus ou endommagés. C’est à l’enfant de surveiller ses effets personnels.

Les objets trouvés seront apportés au bureau des camps des Gee-Gees (MNT 102). Il y a aussi un bureau des objets trouvés au comptoir du service à la clientèle du pavillon Montpetit et du Complexe sportif Minto.

Tous les employés de nos camps détiennent un certificat de secourisme et de RCR valide, ainsi qu’un casier judiciaire (secteur vulnérable) en règle. En outre, le personnel reçoit une formation solide pendant laquelle il apprend nos politiques, procédures et pratiques en matière de garde et de sécurité des enfants.