Rugby | uOttawa Gee-Gees
Logo des Gee-Gees
Université d'Ottawa

Rugby

Rugby

Horaires des camps : 9 h à 16 h

Service de garderie gratuit : 7 h 30 à 9 h et 16 h à 17 h 15
Des frais supplémentaires vous seront imposés en cas de retard.
Le repas du midi et une collation sont compris dans les frais d'inscription.

Médaillés de bronze au championnat national U SPORTS 2019, les entraîneurs et les athlètes interuniversitaires de l’équipe de rugby féminin animent ce camp qui vise à enseigner le rugby en petits groupes. Ce camp est divisé en deux : une introduction au rugby pour les nouveaux joueurs et une réintroduction pour les joueurs expérimentés. La formation technique est adaptée à l’âge, au niveau et au genre des participants. L’accent est mis sur le développement des compétences techniques que doit posséder tout joueur, quelle que soit la position occupée. Au programme : la passe (lancer/réception), le tracé en Y, le regroupement, le plaquage, la remise en jeu, le botté, etc.

Entraîneurs :

  • Jen  Boyd, entraîneuse en chef des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa / entraîneuse en chef de l’équipe canadienne féminine U20
  • Membres des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa

Ce camp comprend deux parties : une introduction au rugby pour les nouveaux joueurs et une réintroduction pour les joueurs expérimentés. Le programme vise à enseigner le rugby en petits groupes, permettant aux athlètes d’avoir plus de temps avec les entraîneurs.
Les joueurs plus expérimentés seront davantage mis au défi afin d’améliorer leur niveau de jeu. Les séances de développement des compétences seront panifiées selon l’âge, le niveau et le sexe, si nécessaire. Les participants apprendront les compétences nécessaires à tout joueur tout en travaillant les aspects techniques de chaque position. Une période sera aussi consacrée aux tactiques d’équipe offensives et défensives.