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Université d'Ottawa

Emplois

Nombre de postes Titre du poste Dates d'affichage
8 Appariteur - Plateaux sportifs Août 13, 2018 - 9am - Août 26, 2018 - 11pm
5 Arbitre de basketball Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
8 Arbitre de ballon chasseur Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
6 Arbitre de flag football Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
Annonceur des matchs Mai 11, 2018 - 12am - Août 26, 2018 - 12am
5 Animateur de foule pour les jours de match Mai 14, 2018 - 12am - Août 26, 2018 - 12am
Statisticien lors des jours de match Mai 14, 2018 - 12am - Août 26, 2018 - 12am
2 Mascotte des Gee-Gees Juillet 23, 2018 - 12am - Août 24, 2018 - 12am
Instructeur - Entraînement de groupe Juillet 11, 2018 - 11am - Août 31, 2018 - 11pm
1 Arbitre en chef - Basketball Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
1 Arbitre en chef - Volleyball Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
6 Arbitre de hockey Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
10 Superviseur de ligue Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
3 Superviseur de ligue - Hockey Juillet 23, 2018 - 12am - Août 20, 2018 - 12am
1 Surveillant-sauveteur/Moniteur aquatique- Surveillante-sauveteuse/Monitrice aquatique (automne/hiver) Juillet 25, 2018 - 12am - Août 24, 2018 - 12am
Entraineur personnel Juillet 11, 2018 - 12am - Août 31, 2018 - 11pm
4 Agent(e) de promotion – Équipe promo Août 9, 2018 - 12am - Août 24, 2018 - 11pm
6 Arbitre de soccer Juillet 23, 2018 - 11am - Août 20, 2018 - 11pm
4 Responsable des événements interuniversitaires lors des jours de match Mai 14, 2018 - 12am - Août 26, 2018 - 12am
14 Préposé(e) aux événements interuniversitaires Mai 11, 2018 - 12am - Août 26, 2018 - 12am
4 Arbitre de volleyball Juillet 24, 2018 - 12am - Août 24, 2018 - 12am

Appariteur - Plateaux sportifs

Installations

Dates d'affichage: Lundi 13 Août 2018 09 - Dimanche 26 Août 2018 23

Nombre de postes: 8

Salaire horaire: 14 $

Durée: 1 septembre 2018 - 30 avril 2019

Description du poste:

À ce titre, l'appariteur prépare les installations sportives et locaux pour les différentes activités (installation d'équipements, propreté des lieux, préparation des salles de réunion, travaux de buanderie etc.)

Responsabilités principales :

  • Installe et sécurise les équipements sportifs nécessaires au déroulement des activités identifiées par le Service des sports;
  • Assure la propreté des plateaux sportifs, locaux et salles de rechange;
  • Effectue les travaux de buanderie;
  • Apporte un soutien à toutes programmations et activités quotidiennes se déroulant sur les plateaux sportifs;
  • Reçoit les commentaires et les plaintes des usagers et réfère à son supérieur toute problématique qui ne peut être résolue à son niveau;
  • Assiste le préposé aux installations lors de mesure d’urgence;

Qualifications :

  • Diplôme d’études secondaires;
  • Certification valide en premiers soins/RCR/DEA émis par un organisme reconnu au Canada; 
  • Expérience dans l’utilisation des systèmes informatiques (Windows, traitement de texte, courriel, internet, bases de données); 
  • Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe, en relations interpersonnelles et en communication; 
  • Aptitude à manipuler et soulever des charges allant jusqu’à 25 kilos;
  • Bilinguisme (expression orale et écrite);
  • Expérience dans le domaine des sports, un atout

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à jduval@uottawa.ca. Veuillez écrire votre nom complet et le titre du poste dans la ligne objet de votre courriel.

Arbitre de basketball

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 5

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : 4 à 10

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de basketball doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de basketball du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du basketball et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du basketball, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au basketball et à la ligue de basketball;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Arbitre de ballon chasseur

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 8

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : 4 à 10

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de ballon chasseur doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de ballon chasseur du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du ballon chasseur et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du ballon chasseur, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au ballon chasseur et à la ligue de ballon chasseur;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.
 

Arbitre de flag football

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 6

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : 4 à 10

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de flag football doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de flag football du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du flag football et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du flag football, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au flag football et à la ligue de flag football;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Annonceur des matchs

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 11 Mai 2018 00 - Dimanche 26 Août 2018 00

Salaire horaire: Honoraire

Durée: 1er septembre 2017 au 15 mars 2018

Description du poste:

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les partisans tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et bien géré pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les personnes qui souhaitent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine. Les personnes embauchées devront être présentes de deux à cinq heures par événement et arriver au moins 30 minutes avant le début d’un match.

 

Description du poste :

L’Université d’Ottawa est à la recherche d’annonceurs pour les jours de match des équipes de hockey, de football, de volleyball, de rugby, de soccer et de basketball des Gee-Gees. En tant que membre du personnel des événements interuniversitaires des Gee-Gees, vous serez responsable d’annoncer l’information à l’aide du système de sonorisation installé à la table de pointage. Vous annoncerez le nom des joueurs, des entraineurs et des officiels, les jeux (buts, pénalités, etc.), les commanditaires et les promotions.

 

Responsabilités :

  • Annoncer le nom des équipes, le nom des joueurs et des joueurs remplaçants, ainsi que les éléments de la partie (fautes, buts, pénalités, touchés, etc.)
  • Apprendre à bien prononcer les noms des joueurs, des entraineurs et des officiels
  • Comprendre les règlements et le langage du sport
  • Comprendre les protocoles d’urgence afin d’informer et de calmer la foule si une urgence survient pendant un événement
  • Revoir le texte et annoncer les commanditaires à des temps précis
  • Travailler avec les officiels mineurs et les statisticiens ainsi que les DJ afin d’améliorer l’expérience des spectateurs lors des parties

Qualifications :

  • Être autonome et mature, démontrer une attitude professionnelle et être capable de s’adapter rapidement et efficacement dans de nouvelles situations
  • Être éveillé et réceptif
  • Avoir de l’entrain, une personnalité positive et de l’esprit d’équipe
  • Connaissance du football, du hockey, du volleyball, du rugby, du soccer ou du basketball
  • Parler clairement en français et en anglais
  • Être obligatoirement bilingue (français et anglais)

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidats intéressés doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Animateur de foule pour les jours de match

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Lundi 14 Mai 2018 00 - Dimanche 26 Août 2018 00

Nombre de postes: 5

Salaire horaire: 14 $

Durée: Du 1er septembre 2018 au 1er avril 2019

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’étudiants énergiques qui seraient responsables de la promotion et du divertissement lors des événements des Gee-Gees. L’animateur de foule s’occupe de l’expérience des partisans aux événements, tout en travaillant en collaboration avec le personnel de l’événement, l’équipe organisatrice ainsi que les DJ et les annonceurs.

L’animateur de foule des Gee-Gees interagit avec les spectateurs lors des événements interuniversitaires et crée une expérience mémorable pour les partisans. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les étudiants qui désirent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que l’animateur de foule des Gee-Gees devra travailler majoritairement les fins de semaine et les soirs aux matchs interuniversitaires. Les candidats intéressés doivent donc avoir un horaire flexible.

Responsabilités principales :

  • Créer une expérience incroyable pour les partisans en interagissant avec eux tout au long de l’événement
  • Organiser et gérer les spectacles de la mi-temps, les jeux et les promotions
  • Superviser et assurer la sécurité de la mascotte
  • Donner un coup de main lors du jour de match, notamment pour installer et démonter l’équipement

Qualifications minimales :

  • Être bilingue est un atout important
  • Démontrer des qualités de leadership et de bonnes habiletés interpersonnelles, et aimer le travail d’équipe
  • Avoir une personnalité extravertie et être à l’aise à parler en public et à pousser des cris d’encouragement
  • Avoir de l’expérience avec les foules un atout
  • Être capable de rester debout pendant de longues périodes et de soulever plus de 20 livres
  • Avoir un horaire flexible et pouvoir travailler un minimum de 10 heures par semaine, du lundi au vendredi, en soirée et les fins de semaine
  • Connaître les sports des SUO, plus précisément les sports interuniversitaires des Gee-Gees, est un atout

Envoyez votre C.V. à:

Toutes les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à ggevents@uottawa.ca. Veuillez écrire votre nom complet et le titre du poste dans la ligne objet de votre courriel.

Statisticien lors des jours de match

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Lundi 14 Mai 2018 00 - Dimanche 26 Août 2018 00

Salaire horaire: Honoraire

Durée: Du 1er septembre 2018 au 15 mars 2019

Description du poste:

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les partisans tout en leur offrant des installations sécuritaires, agréables et bien gérées pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les personnes qui désirent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine. Les candidats intéressés  doivent donc pouvoir travailler les fins de semaine.

 

Description de l’emploi :

L’Université d’Ottawa est à la recherche d’une équipe de statisticiens pour les parties de hockey, de volleyball, de soccer, de rugby et de basketball des Gee-Gees. Vous devrez enregistrer et communiquer les statistiques du match ou être chronométreur à la table des marqueurs.

 

Responsabilités principales :

  • S’assurer que la feuille de partie est bien remplie et signée par les entraineurs et les arbitres avant et après la partie
  • Remplir la feuille de match pendant la partie
  • Mettre à jour les statistiques en ligne et à la table des statisticiens
  • S’occuper du chronomètre et du tableau des points
  • Coopérer avec les arbitres

 

Qualifications minimales :

  • Être capable de travailler de façon autonome au sein d’une équipe
  • Être capable de travailler sous pression tout en ayant une bonne gestion du temps et des compétences organisationnelles
  • Avoir d’excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
  • Connaître le hockey, le volleyball, le soccer, le rugby ou le basketball
  • Avoir des connaissances ou de l’expérience en tant que marqueur ou statisticien sportif est un atout (programmes de statistiques, statistiques en direct, chronométreur)
  • Être bilingue est un atout important

 

Postes disponibles :

Hockey

-

Chronométreur

 

-

Feuille de match et statistiques de la partie en ligne

Basketball

-

Chronométreur

 

-

Statistiques de la partie et feuille de match

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Volleyball

-

Appel des jeux

 

-

Inscription des jeux

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Soccer

-

Feuille de match et chronométreur

 

-

Statistiques de la partie en ligne 

Rugby

-

Feuille de match et chronométreur

Envoyez votre C.V. à:

Toutes les personnes intéressées doivent envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à ggevents@uottawa.ca. Veuillez écrire votre nom complet et le titre du poste dans la ligne objet de votre courriel.

 

Mascotte des Gee-Gees

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Vendredi 24 Août 2018 00

Nombre de postes: 2

Salaire horaire: 15 $/heure

Durée: 1er septembre 2018 au 1er avril 2019

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche d’une personne énergique qui serait responsable de la mascotte aux événements interuniversitaires des Gee-Gees. La mascotte est responsable du divertissement des partisans, tout en travaillant en collaboration avec le responsable de l’expérience des partisans l’événement, ainsi qu’avec l’équipe qui organise l’événement.

La mascotte des Gee-Gees interagie avec les spectateurs lors des événements interuniversitaires et crée une meilleure expérience pour les spectateurs. Il s’agit d’une opportunité de travail attrayante pour les individus désirant collaborer en plus de travailler dans un environnement énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la mascotte des Gee-Gees devra majoritairement travailler lors des fins de semaine et les soirs aux parties interuniversitaires. Les candidats intéressés doivent avoir un horaire flexible.

Responsabilités primaires :

  • Divertir les partisans et interagir avec eux dans le but de créer un esprit de corps positif
  • Distribuer des items promotionnels qui promeuvent l’esprit de corps positif et la participation aux matchs et aux activités
  • Garantir la confidentialité
  • Représenter l’Université d’Ottawa d’une manière positive

Qualifications minimales :

  • Démontrer de l’indépendance, de l’entregent et des habiletés à travailler en équipe
  • Personnalité extravertie et désir de s’amuser
  • Motivation et désir d’acquérir de l’expérience à améliorer l’esprit de corps de l’université
  • Avoir de l’expérience en danse, en théâtre et en gymnastique constitue un atout
  • Habiletés de communication non verbale; capacité de créer une interaction spontanée avec les foules
  • Être athlétique et en bonne forme physique; capacité d’être debout pendant de longues périodes de temps
  • Doit mesurer 5’10’’ ou plus

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

Instructeur - Entraînement de groupe

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Mercredi 11 Juillet 2018 11 - Vendredi 31 Août 2018 23

Salaire horaire: 25 $

Durée: Temps partiel

Description du poste:

Un moniteur d’entraînement de groupe se doit d’offrir et de diriger une classe d’entraînement de groupe en donnant des défis tous en ayant un rythme cardio-vasculaire sécuritaire. La propre utilisation d’équipement doit être enseigné et suivie en tout temps.


QUALITÉS ESSENTIELS

  • Présentement certifié par une association de santé reconnue (CanFitPro, YW/YMCA, RIAC, ACE, COOP, etc.)
  • Certification valide de RCR
  • Certification valide pour premiers soins
  • Expérience pertinente


RESPONSABILITÉS

  • Responsable de la promotion de la santé et de la bonne forme physique auprès de la communauté;
  • Être responsable et professionnel en tout temps;
  • Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, le moniteur d’entraînement de groupe doit essayer de connaître autant de participants possibles;
  • Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
  • S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
  • Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’instructeur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
  • En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
  • Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
  • Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
  • Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
  • Encourager la sécurité en tout temps;
  • S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.

Envoyez votre C.V. à:

Envoyez votre page couverture et votre curriculum vitae à
 Lenny.Sabourin@uottawa.ca. On communiquera seulement avec les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Arbitre en chef - Basketball

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: 10 heures/semaine, septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du basketball est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de basketball, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au coordonnateur et au coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de basketball reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario;
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle;

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de basketball;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du basketball;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de basketball;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Arbitre en chef - Volleyball

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: 14,28$/h

Durée: 10 heures/semaine, septembre à avril

Description du poste:

Tous les arbitres doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à leur sport du mieux qu’ils le peuvent. L’arbitre en chef du volleyball est responsable de l’embauche, de la gestion et de la supervision de tous les arbitres des ligues de volleyball, et doit aussi s’assurer que l’arbitrage est constant et de haut niveau. L’arbitre en chef doit vérifier toutes les feuilles de match, résoudre les disputes survenant au sein de ses ligues et assister aux réunions du comité de discipline. De plus, l’arbitre en chef est responsable de s’assurer que les politiques et les procédures du programme des intra-muros sont respectées en tout temps afin d’offrir un environnement de jeu agréable et sécuritaire. Les arbitres en chef répondent au coordonnateur et au coordonnateur adjoint des programmes intra-muros et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue.

Expérience et qualités requises :

  • Certification d’arbitre de volleyball reconnue;
  • Expérience pertinente d’arbitrage  (au moins 3 ans);
  • Expérience dans un programme récréatif ou une ligue d’intra-muros (participant ou arbitre);
  • Excellent sens de l’organisation, de la communication et d’entregent;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit, compréhension) en anglais et en français;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario;
  • Expérience dans un rôle de supervision ou de service à la clientèle

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • Embaucher et former les arbitres de volleyball;
  • Organiser une rencontre au début de chaque session pour revoir les règlements et procédures à suivre pour les ligues;
  • S’assurer que chaque arbitre a reçu son gilet et que celui-ci soit remis à la fin de la saison;
  • Obtenir l’information pertinente concernant chaque arbitre, y compris le formulaire de dépôt direct et les preuves de certification;
  • Établir l’horaire des arbitres à l’avance;
  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires;
  • Réviser les règlements des ligues et apporter des modifications après avoir obtenu l’approbation du coordonnateur.

Pendant la saison :

  • Être au courant des mises à jour des règlements et procédures du volleyball;
  • S’assurer que les règlements et procédures sont respectés par tous les participants ainsi que les employés;
  • Trouver un remplaçant, ou remplacer soi-même, si un arbitre ne peut se présenter à un match;
  • Avoir un comportement exemplaire lorsqu’il/elle arbitre un match de volleyball;
  • Vérifier toutes les feuilles de match;
  • Être en communication avec le coordonnateur adjoint tout au long de la saison;
  • Évaluer tous les arbitres deux fois par session et offrir des commentaires constructifs;
  • Respecter les échéances pour soumettre les heures de travail des arbitres au coordonnateur adjoint, afin de s’assurer qu’ils soient payés à temps;
  • Être en contact avec les superviseurs de ligue afin de s’assurer que tout se déroule bien dans la ligue;
  • Dans le cas d’un incident majeur, l’arbitre en chef doit réunir tous les documents et les données pertinentes afin de rencontrer le comité disciplinaire;
  • Informer les capitaines et le superviseur de la ligue des décisions prises au sujet d’un incident survenu dans la ligue;
  • Répondre de manière professionnelle aux questions, commentaires ou préoccupations des participants et des arbitres.

Note : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Arbitre de hockey

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 6

Salaire horaire: 22,44$/h

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : 4 à 10

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de hockey doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de hockey du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du hockey et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du hockey, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au hockey et à la ligue de hockey;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Superviseur de ligue

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 10

Salaire horaire: 14 $

Durée: Septembre 2017 - Avril 2018

Description du poste:

Nombre de postes : 3 à 7

Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues doivent connaître les règlements de leur sport et les politiques des installations, et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.

Expérience et qualités requises :

  • Excellent sens de l’organisation et entregent;
  • Bonne compréhension des sports et de leurs règlements;
  • Excellentes aptitudes en communication;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français;
  • Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle;
  • Passion pour son sport;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison

  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
  • Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
  • Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
  • Organiser les cartables de la ligue.

Pendant la saison

Avant le match :

  • Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
  • Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
  • Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
  • Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
  • Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
  • Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
  • Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
  • S’assurer que les installations sont sécuritaires.

Pendant le match :

  • Assister à tous les matchs de la saison.
  • Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
  • S’assurer que les parties sont à l’heure.
  • Se servir du tableau de pointage électronique.
  • Administrer des premiers soins si nécessaire.
  • Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
  • Aider à régler les disputes.
  • Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
  • Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
  • Distribuer les prix lorsque nécessaire.
  • Prodiguer des premiers soins s’il y a lieu

Après le match :

  • S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
  • Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
  • Aider à ranger tout l’équipement.
  • Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
  • Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
  • Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
  • Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail.  
  • Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.

Autre :

  • Apprendre à connaître le plus de participants possible.
  • Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
  • Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
  • Avoir une attitude positive et chaleureuse.
  • Être enthousiaste au sujet de votre ligue.
 

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.

Superviseur de ligue - Hockey

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 00 - Lundi 20 Août 2018 00

Nombre de postes: 3

Salaire horaire: 12$h

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Les superviseurs de ligue sont les représentants du programme des intra-muros durant les matchs. Ils doivent promouvoir la communication entre l’administration des programmes intra-muros et les participants du programme. Le superviseur de ligue est responsable de la bonne gestion de la ligue, afin d’assurer son succès tout au long de la saison. Le superviseur doit préparer les feuilles de match, sortir et ranger tout l’équipement nécessaire, remplir des rapports d’incident/accident, de même qu’être disponible pour répondre aux questions des participants. Les superviseurs des ligues de hockey doivent connaître les règlements du hockey et les politiques des installations et s’assurer les suivre lorsqu’il y a des disputes. Ils doivent aussi afficher les résultats des matchs en ligne et aviser les équipes lorsqu’il y a changement à l’horaire. Il est aussi de leur responsabilité d’administrer des premiers soins lorsque nécessaire et de remplir les rapports d’accidents appropriés. Les superviseurs de ligue doivent viser à promouvoir un environnement sécuritaire et amusant. Enfin, les superviseurs de ligue doivent assister à toutes les séances de formation obligatoires et aider lors de la semaine d’inscription. Les superviseurs de ligue répondent au Coordonnateur et au Coordonnateur adjoint des programmes intra-muros.

Expérience et qualités requises :

  • Excellent sens de l’organisation et entregent;
  • Bonne compréhension des sports et de leurs règlements;
  • Excellentes compétences en communication;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (oral, écrit) en anglais et en français;
  • Expérience dans un rôle de supervision et/ou de service à la clientèle;
  • Passion pour le hockey;
  • Certification valide de premiers soins et RCR-C/DEA d'une agence approuvée par la CSPAAT d'Ontario.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison

  • Assister à toutes les rencontres et séances d’orientation obligatoires.
  • Aider lors de la période d’inscription et de distribution des chandails ou t-shirts d’équipe.
  • Assister à la réunion des capitaines une fois que toutes les équipes sont inscrites.
  • Organiser les cartables de la ligue.

Pendant la saison

Avant le match :

  • Informer les employés et les participants des règlements de la ligue et des installations sportives.
  • Imprimer le classement, les suspensions et les listes d’équipe mises à jour toutes les semaines et remplir les feuilles de match.
  • Contacter les capitaines d’équipe au sujet de tout changement d’horaire.
  • Rester en contact avec l’arbitre en chef et le personnel administratif des programmes intra-muros tout au long de la saison.
  • Aller chercher la clé pour les entrepôts d’équipement.
  • Aller chercher les émetteurs-récepteurs portatifs, les trousses de premiers soins et les rondelles.
  • Prendre les présences et vérifier la carte d’étudiant de l’Université d’Ottawa de chaque participant.
  • S’assurer que les installations sont sécuritaires.

Pendant le match :

  • Assister à tous les matchs de la saison.
  • Inscrire les points et les punitions de chaque match sur la feuille de match.
  • S’assurer que les parties sont à l’heure.
  • Se servir du tableau de pointage électronique.
  • Administrer des premiers soins si nécessaire.
  • Transmettre l’information aux employés de l’installation sportive lorsqu’il y a un problème
  • Aider à régler les disputes.
  • Remplir un rapport d’accident ou d’incident lorsque nécessaire.
  • Être disponible pour répondre aux questions, commentaires ou préoccupations des participants de votre ligue.
  • Distribuer les prix lorsque nécessaire.

Après le match :

  • S’assurer que les capitaines signent la feuille de match après chaque partie.
  • Envoyer les feuilles de match et les rapports d’incident ou d’accident par télécopieur.
  • Aider à ranger tout l’équipement.
  • Regarnir la trousse de premiers soins si nécessaire.
  • Afficher les pointages et les classements d’équipe en ligne après chaque quart de travail.
  • Aviser l’administration de tout équipement défectueux.
  • Aviser l’administration si un employé ou un arbitre ne se présente pas ou est en retard à son quart de travail. 
  • Rendre les clés et l’équipement au service à la clientèle.

Autre :

  • Apprendre à connaître le plus de participants possible.
  • Distribuer les horaires pour les séries éliminatoires.
  • Distribuer les formulaires d’évaluation de la ligue vers la fin de la saison.
  • Avoir une attitude positive et chaleureuse.
  • Être enthousiaste au sujet de votre ligue.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca

Surveillant-sauveteur/Moniteur aquatique- Surveillante-sauveteuse/Monitrice aquatique (automne/hiver)

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Mercredi 25 Juillet 2018 00 - Vendredi 24 Août 2018 00

Nombre de postes: 1

Salaire horaire: De 14,00$ à 17,54$

Durée: Temps partiel (moins de 24 heures/semaine)

Description du poste:

Nombre de postes : 1 et plus, dépendent des besoins opérationnels 

Quarts de travail variés : jour, soir, fin de semaine

Affiliation syndicale : SCFP 2626-1 Sauveteurs

Taux horaire: De 14,00$ à 17,54$ par heure, dépendent du quart de travail (à l'étude)

Durée: Travail à temps partiel, (horaire de 24 heures/semaine possible).

Résumé du poste:

  • Effectue la surveillance nécessaire pour assurer la sécurité de tous les usagers du centre aquatique.
  • Empêche les accidents en appliquant les règlements, les politiques et les procédures de santé relatifs au centre aquatique.
  • Effectue les sauvetages et les premiers soins nécessaires à la préservation de la vie, dans un domaine d’équipe.
  • Enseigne les programmes aquatiques d’apprentissage décrit dans le programme du Service des sports.
  • Effectue les tâches administratives et de soutien, y compris les tests chimiques de la piscine, les statistiques de présence, les rapports d’incident, les bulletins, les tâches d’entretien sanitaire, et les tâches désignés par le superviseur.
  • Le poste exige la flexibilité de travailler le matin, le jour, la nuit et / ou les quarts de fin de semaine au centre aquatique.

Qualifications requis:

  • Age: 16 ans minimum
  • Brevet de sauvetage à jour:
    • Sauveteur national, option piscine de la Société de sauvetage
    • Premiers soins générale, RCR-C, et DEA, remis par: Société de sauvetage, Croix-Rouge canadien, Patrouille de ski canadienne, Ambulance Saint-Jean
    • Gestion des voies respiratoires de la Société de sauvetage, ou brevet d’oxygénothérapie équivalente.
    • Qualification de moniteur aquatique (Société de sauvetage préféré (natation ou sauvetage)
    • Qualification de moniteur aquatique spécialisé, un atout
  • Connaissance pratique relative à un environnement aquatique et sportif
  • Expérience passée dans un milieu aquatique
  • Capacité de gérer le stress d'une situation d'urgence
  • Excellentes relations publiques et compétences de service à la clientèle
  • Expérience de l'utilisation de systèmes informatiques et de logiciels tels que Windows, traitement de texte, tableurs / bases de données, courrier électronique et Internet
  • Compétences de gestion du temps responsables, organisées et excellentes
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Fortes compétences interpersonnelles et en communication
  • Bilinguisme - français et anglais (orale, lecture et écriture) considéré comme un atout

Envoyez votre C.V. à:

  • CV et qualifications: Veuillez svp envoyer votre CV et la liste de vos qualifications à aquatiques@uottawa.ca ; sujet: Lifeguard / Sauveteur
  • Évaluation des compétences aquatiques: Le candidat a besoin d’inscrire pour l’examen de compétences aquatique en utilisant le code #9331 sur le site-web geegees.ca. Le candidat a besoin de réussir l’évaluation, qui aura lieu le vendredi 7 septembre 2018, durant le soir.
  • Entrevue: Les candidats sélectionnés peuvent être invités à une entrevue.

Nous remercions tous les candidats pour avoir postulé. Nous contacterons uniquement les candidats sélectionnés pour les prochaines étapes.

Entraineur personnel

Secteur récréatif

Dates d'affichage: Mercredi 11 Juillet 2018 00 - Vendredi 31 Août 2018 23

Salaire horaire: 20 $

Durée: Occasionnel/Temps partiel

Description du poste:

L’entraîneur personnel est responsable d’établir des objectifs réalistes avec ses clients. Il a le devoir de préparer et implanter des programmes de conditionnement physique pour chacun de ses clients. Tous les clients ont des besoins différents et spécifiques. L’entraîneur doit prescrire un programme qui est spécifique aux besoins de ses clients pour s’assurer qu’il prépare ses clients pour atteindre les objectifs préétablit. Les entraîneurs sont des professionnels dans le domaine de conditionnement physique et doivent entraîner leurs clients comment s’entraîner de façon sécuritaire en fessant des démonstrations, en enseignant les propres technique et en  utilisant des méthodes d’apprentissage différentes pour guider leurs clients à travers leurs sessions d’entraînement.

QUALITÉS ESSENTIELS

  • Expérience en entraînement personnel et/ou en physiologie d’exercices;
  • Certification valide en entraînement personnel reconnue par un association accréditée (CanFitPro, SPI, NCSA, CSEP, etc…);
  • Certification valide en RCR;
  • Certification valide en premier soins;

RESPONSABILITÉS

  • Être responsable et professionnel en tout temps;
  • Se présenter, sourire et dire bonjour aux participants. De plus, l’entraîneur doit essayer de connaître autant de clients possibles;
  • Informer le superviseur désigné de tout mauvais fonctionnement au niveau de l’équipement;
  • S’assurer que les sacs et les manteaux ne sont pas dans la salle mais bien dans les vestiaires;
  • Connaître les règlements des installations sportives. Si quelqu’un enfreint les règlements ou fait du tapage et / ou maltraite les employés ou d’autres participants, endommage l’équipement, etc., l’entraîneur se doit d’informer les personnes en question des règlements et de leur demander de coopérer;
  • En cas d’urgence : réagir promptement et suivre les procédures universitaires;
  • Se tenir à jour de toutes nouvelles tendances et littératures dans les domaines reliés à la santé et la forme physique;
  • Être disponible pour répondre à des questions sur sa classe;
  • Expliquer l’utilisation sécuritaire des appareils ainsi que démontrer la sécurité dans la salle désignée;
  • Encourager la sécurité en tout temps;
  • S’assurer que l’équipement est remis à l’endroit approprié.

Envoyez votre C.V. à:

Lenny Sabourin
Gérant des programmes éducatifs et de conditionnement physique

Simone Julien-Sparks
Adjointe au gérant des programmes de conditionnement physique

Agent(e) de promotion – Équipe promo

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Jeudi 9 Août 2018 00 - Vendredi 24 Août 2018 23

Nombre de postes: 4

Salaire horaire: 14 $ / h

Durée: Septembre 2018 - Avril 2019

Description du poste:

L’équipe promo des Services aux étudiants l’Université d’Ottawa a pour mandat de promouvoir l’ensemble des événements, activités et initiatives sur le campus, dans le but de susciter l’engagement de la communauté étudiante et d’améliorer le sentiment d’appartenance à la grande famille des Gee-Gees.

Il s'agit d'une formidable opportunité pour les étudiants de travailler dans un environnement dynamique et travailler en équipe à l'Université d'Ottawa et d'acquérir une expérience pratique dans le secteur des sports et des services étudiants. Les candidats doivent avoir un horaire flexible.

Expériences/ Qualités essentiels:

  • Excellents compétences interpersonnelles et de communication;
  • Habilité d’interagir avec le public;
  • Charismatique, sociable, engageant et inspirant;
  • Bilingue – Français & Anglais;
  • Leadership;
  • Attitude positive face aux défis;
  • Créatif, dynamique et engagé dans la communauté étudiante;
  • Efficace en travail d’équipe;
  • Aptitudes à travailler de façon autonome. 

Résumé du rôle:

Les membres qui composent cette équipe dynamique ont comme rôle principal d’appuyer les agents de communication & marketing des services aux étudiants dans le déploiement de stratégies promotionnelles sur le terrain. Ils seront appelés à faire la promotion des services, des événements, des activités à venir et à bâtir un sentiment de communauté entre les étudiants. Ils auront comme tâche d’élaborer des concepts accrocheurs de promotion sur le terrain permettant de transmettre de l’information, de distribuer des dépliants, des cartes, des items promotionnels, et ce, tout en faisant vivre une expérience unique aux membres de la communauté universitaire.

Envoyez votre C.V. à:

S’il vous plaît, envoyez une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à ggpromo@uottawa.ca

Arbitre de soccer

Intra-muros

Dates d'affichage: Lundi 23 Juillet 2018 11 - Lundi 20 Août 2018 23

Nombre de postes: 6

Salaire horaire: 14,78$/h

Durée: Septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : 4 à 10

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de soccer doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de soccer du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du soccer et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du soccer, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au volleyball et à la ligue de soccer;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Trevor Gris intramur@uottawa.ca

Responsable des événements interuniversitaires lors des jours de match

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Lundi 14 Mai 2018 00 - Dimanche 26 Août 2018 00

Nombre de postes: 4

Salaire horaire: 15

Durée: Du 1er septembre 2018 au 31 mars 2019

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche de personnes énergiques et organisées qui seraient responsables de la gestion des opérations lors des parties à domicile des équipes interuniversitaires des Gee-Gees (football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball) ainsi que des activités spéciales.

Le responsable des événements interuniversitaires amène du leadership à l’équipe des événements interuniversitaires. Cette équipe coordonne la logistique pour les équipes, sert les partisans et leur offre un lieu sécuritaire et agréable pour tous les événements à domicile des Gee-Gees. Le responsable s’assure que les procédures sont respectées par les employés lors de l’événement. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine et que les candidats doivent donc pouvoir travailler presque toutes les fins de semaine.

 

Responsabilités :

  • Gérer les membres du personnel pendant les événements interuniversitaires et veiller, entre autres, à l’installation et au démontage de l’équipement
  • Superviser l’accès à l’événement, gérer la foule et la sécurité
  • Offrir du soutien général à chaque événement
  • Coopérer avec les officiels mineurs
  • Faire un rapport aux employés et signer la feuille à la fin de l’événement

 

Qualifications :

  • Avoir un horaire flexible et être capable de travailler 12 heures par semaine (ou jusqu’à 20 heures par semaine) surtout les soirs et les fins de semaine
  • Être à l’aise de travailler dans un environnement exigeant
  • Démontrer des qualités de leader et avoir la capacité de déléguer des responsabilités ainsi que de superviser au moins 6 employés
  • Avoir un sens de l’initiative et un bon jugement, et faire preuve de discrétion
  • Être capable de travailler avec divers groupes de personnes
  • Être capable de rester debout pendant de longues périodes et de soulever plus de 20 livres
  • Posséder d’excellentes habiletés interpersonnelles, communicationnelles et organisationnelles
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle
  • Connaître les sports des SUO, plus précisément les sports interuniversitaires des Gee-Gees, est un atout
  • Être bilingue est un atout important

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer par courriel une lettre de présentation et un curriculum vitae à ggevents@uottawa.ca. S’il vous plait, écrivez votre nom complet et le titre du poste dans l’espace sujet de votre courriel.

 

Préposé(e) aux événements interuniversitaires

Communication, marketing et TI

Dates d'affichage: Vendredi 11 Mai 2018 00 - Dimanche 26 Août 2018 00

Nombre de postes: 14

Salaire horaire: 14,00 $/heure

Durée: Du 1er septembre 2018 au 31 mars 2019

Description du poste:

Le Service des sports de l’Université d’Ottawa est à la recherche de personnes énergiques et organisées qui seraient responsables des opérations pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees (football, soccer, rugby, hockey, volleyball et basketball) ainsi que des activités spéciales.

L’équipe des événements interuniversitaires coordonne la logistique pour les équipes et les partisans tout en leur offrant un lieu sécuritaire, agréable et bien géré pour tous les événements interuniversitaires à domicile des Gee-Gees. Il s’agit d’une occasion de travail attrayante pour les étudiants qui souhaitent travailler en équipe dans un milieu énergique et sportif à l’Université d’Ottawa. Prenez note que la majorité des événements ont lieu les fins de semaine et que les candidats intéressés doivent donc pouvoir travailler presque toutes les fins de semaine.

 

Responsabilités principales :

  • Gérer les opérations lors des jours de match
  • Préparer l’événement et installer/démonter l’équipement
  • Contrôler l’accès à l’événement, gérer la foule et la sécurité
  • Offrir du soutien général lors de la partie

 

Qualifications :

  • Être étudiant à l’Université d’Ottawa
  • Être capable de travailler 10 heures par semaine, surtout les soirs et les fins de semaine
  • Être capable de prendre des initiatives et avoir un bon jugement
  • Être capable de travailler avec divers groupes de personnes
  • Être capable de rester debout pendant de longues périodes et de soulever plus de 20 livres
  • Avoir de l’expérience en service à la clientèle
  • Démontrer des qualités de leadership, de bonnes habiletés interpersonnelles, organisationnelles et communicationnelles
  • Connaître les sports interuniversitaires des Gee-Gees est un atout
  • Être bilingue est un atout important

Envoyez votre C.V. à:

Tous les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à ggevents@uottawa.ca. Veuillez écrire votre nom complet et le titre du poste dans la ligne objet de votre courriel.

 

Arbitre de volleyball

Intra-muros

Dates d'affichage: Mardi 24 Juillet 2018 00 - Vendredi 24 Août 2018 00

Nombre de postes: 4

Salaire horaire: 14,78$/h

Durée: septembre à avril

Description du poste:

Nombre de postes : 2

Tous les arbitres doivent arbitrer les parties de la ligue avec respect, courtoisie et professionnalisme,  en créant une ambiance amusante et sécuritaire pour tous les participants des intra-muros. Les arbitres de volleyball doivent respecter et faire respecter les règlements s’appliquant à la ligue d’intra-muros de volleyball du mieux qu’ils le peuvent. Les arbitres répondent à l’arbitre en chef du volleyball et travaillent en collaboration avec les superviseurs de ligue et les Coordonnateurs adjoints des programmes intra-muros lorsque nécessaire.

Expérience et qualités requises :

  • Excellente connaissance des règlements du volleyball, habituellement acquise grâce à de l’expérience en tant qu’arbitre ou participant;
  • Excellentes habiletés de communication et d’entregent;
  • Capable de résoudre des conflits de manière efficace;
  • Leadership et capacité à travailler au sein d’une équipe dynamique;
  • Bonnes compétences linguistiques (orales et écrites) en anglais et en français;
  • Certification d’arbitre reconnue ou volonté d’obtenir une certification avant le début de la saison.

Tâches et responsabilités :

Avant la saison :

  • S’assurer que sa certification d’un organisme reconnu est toujours valide;
  • Connaître et comprendre tous les règlements propres au volleyball et à la ligue de volleyball;
  • Informer l’arbitre en chef de ses disponibilités en respectant les échéances;
  • Assister aux réunions organisées par l’arbitre en chef;
  • Assister à toutes les réunions obligatoires et aux séances de formation.

Pendant la saison :

  • Arbitrer toutes les parties assignées par l’arbitre en chef;
  • Trouver un remplaçant pour les parties assignées auxquelles vous ne pouvez être présents;
  • Aviser l’arbitre en chef de tout changement ou échange de quart de travail;
  • S’assurer que les parties commencent et se terminent à l’heure;
  • Tout faire en son possible pour arbitrer de façon juste et constante;
  • Maintenir une attitude positive autour des participants et de la foule;
  • Remplir un rapport d’incident/d’accident lorsque nécessaire avant de quitter  les lieux;
  • Aviser immédiatement le Superviseur de ligue lorsque survient un incident/accident;
  • Témoigner de façon honnête et détaillée à l’arbitre en chef ou au Comité de discipline;
  • Rester pour arbitrer une partie amicale si l’une des deux équipes déclare forfait par défaut, pourvu que le nombre minimal de participants soient présents;
  • Communiquer avec l’arbitre en chef au cours de la saison;
  • Demeurer professionnel en tout temps;
  • Aider à installer et à ranger l’équipement de jeu;
  • Inspecter les installations afin de s’assurer qu’elles sont sécuritaires pour la partie.

À noter : Les arbitres ne peuvent pas jouer dans les ligues qu’ils arbitrent.

Envoyez votre C.V. à:

Veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à intramur@uottawa.ca.