Défis virtuels

virtual games hand

La grande chasse au trésor de l’Université d’Ottawa

Voici une nouveauté! Nous avons le plaisir de tenir notre toute première chasse au trésor virtuelle, au concept unique : la grande chasse au trésor de l’Université d’Ottawa! Vous avez le goût de vous divertir? Vous vous ennuyez à la maison? Formez une équipe de deux à quatre camarades de l’Université d’Ottawa (n’importe où dans le monde) pour entamer 2021 avec des activités sympas et loufoques qui feront appel à vos talents créatifs et sportifs. Montrez de quel bois les Gee-Gees se chauffent! Pour réussir la chasse au trésor, votre équipe devra réaliser au moins 10 tâches figurant sur notre liste d’activités entre le 27 et le 30 janvier. Plus vous réaliserez de tâches et plus d’efforts vous y mettrez, meilleures seront vos chances de gagner; il y aura plus de 1 200 $ en prix à remporter! Activez-vous, usez de créativité et amusez-vous avec nous!

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT!

Règles

* Les équipes qui ne respectent pas les règles pourraient perdre des points ou être éliminées.

Généralités

  • La chasse au trésor sera ouverte aux équipes de deux à quatre étudiants et étudiantes de l’Université d’Ottawa.
  • Vous pouvez faire équipe avec n’importe quels étudiants et étudiantes de l’Université d’Ottawa, où qu’ils soient dans le monde. Chaque groupe doit soumettre au moins une vidéo de présentation. Les équipes doivent s'inscrire avant le 26 janvier à minuit afin de pouvoir accéder à la liste d'activités qui sera disponible le 27 janvier à 9 h. Dans votre vidéo, expliquez le nom de votre équipe, nommez-en les membres et mentionnez quelque chose d’intéressant, d’unique ou même de très ordinaire à propos de vous.
  • Vous devrez réaliser au moins 10 tâches, et au plus 25, que vous choisirez sur notre liste. Il y aura plus de 50 tâches divisées en quatre catégories. Vous devriez donc pouvoir y trouver votre compte, selon vos forces et votre emplacement!
  • Chaque tâche vous permettra d’obtenir un nombre minimal de points, et certaines comporteront des points supplémentaires. Plus vous réaliserez de tâches, plus vous accumulerez de points!

Mesures sanitaires (COVID-19)

  • Suivez les consignes de votre région en ce qui concerne la COVID-19.
  • Si vous êtes à Ottawa, respectez les directives de Santé publique Ottawa. Portez un masque en tout temps dans les lieux publics, et distanciez-vous suffisamment des autres.
  • Si vous présentez des signes ou symptômes de la COVID-19, ne quittez pas votre domicile pour participer à la chasse au trésor. Suivez la procédure d’évaluation et de dépistage établie par les autorités sanitaires de votre région.

Présentation

  • Les vidéos doivent durer de 10 secondes à 1 minute.
  • Toute vidéo ou photo doit montrer au moins un membre de l’équipe.
  • Pas de jurons ou de nudité.
  • Pas de propos désobligeants ou discriminatoires.
  • Nous vous encourageons à porter des vêtements aux couleurs de l’Université d’Ottawa, des chandails des activités intra-muros, ou du gris et grenat.
  • Les comportements agressifs ne sont en aucun cas tolérés.

Procédure

  • Chaque personne participante aura accès à un dossier Google Drive appartenant à son équipe.
  • Nommez vos vidéos et tout autre contenu comme suit : « NOMDELÉQUIPE_NUMÉRODACTIVITÉ ».
  • Chaque équipe sélectionnera une vidéo qu’elle pourrait soumettre au choix du public et la nommera : « NOMDELÉQUIPE_ACTIVITÉ_CHOIX_PUBLIC_1 ».
  • Si votre équipe souhaite soumettre une nouvelle vidéo au choix du public, écrivez à intramur@uOttawa.ca.
  • La chasse au trésor prend fin le 30 janvier 2021 à 23 h 59.
  • Consultez, dans le dossier principal sur Google Drive, la liste d’activités (accessible à partir du 27 janvier à 9 h), les mises à jour et le classement à mesure que les équipes soumettront leurs vidéos et photos.

Choix du public

  • Ce volet est facultatif, mais il fera augmenter vos chances de gagner un prix formidable!
  • Les vidéos soumises au choix du public par chaque équipe seront publiées sur le compte Instagram @uoCampus entre le 2 et le 4 février et doivent être soumis d'ici le 30 janvier. 
  • La vidéo gagnante sera celle qui récoltera le plus de votes.
  • Seul un vote par compte de médias sociaux sera comptabilisé.
  • S’il y a trop de vidéos soumises, le jury (présidé par un membre du personnel de soutien à temps plein du secteur du mieux-être et des loisirs) choisira celles qui démontrent le plus d’efforts et de créativité. Ces dernières seront ensuite publiées sur le compte Instagram @uoCampus.

Prix

  • 1re place : 150 $ en crédit au compte étudiant de chaque membre de l’équipe.
  • 2e place : 100 $ en crédit au compte étudiant de chaque membre de l’équipe.
  • 3e place : 50 $ en crédit au compte étudiant de chaque membre de l’équipe.
  • Choix du public : 250 $ en crédits au compte étudiant pour la vidéo favorite du public.
  • Simplement en participant au concours, votre équipe courra aussi la chance de gagner un prix grâce à nos tirages au sort.
  • Les gagnants et gagnantes seront annoncés le 1er février 2021.