Continuez à bouger cet automne

Lundi 28 Septembre 2020
Person walking in the fall

Les températures diminuent inéluctablement et l’air est de plus en plus vif… Il faut bien se rendre à l’évidence : cette merveilleuse saison qu’est l’automne est bel et bien arrivée! Vous découvrirez ci-dessous une liste d’activités auxquelles vous adonner en cette période de l’année qui a beaucoup à offrir à tous ceux et celles qui veulent garder la forme, s’entraîner ou simplement varier leurs habitudes en matière d’exercice.

  • Mettez-vous à la course à pied! Il n’y a pas meilleur moment pour courir ou jogger, vêtu d’un gilet ou d’un manteau léger. Vous n’aurez pas aussi chaud qu’en été et l’air frais vous gardera bien éveillé! Pour en apprendre davantage sur la course à pied, consultez l’entrevue avec une instructrice du programme Courir pour réussir de l’Université d’Ottawa, Jenn Dumoulin.
  • Faites preuve de créativité quand vous vous entraînez dehors. Essayez un trajet extérieur, montez et descendez des marches (nous aimons particulièrement celles du parc Strathcona), allez jouer à la balle avec un ami ou une amie, organisez une partie de soccer avec les membres de votre bulle sociale, pratiquez un peu de yoga au grand air, alouette! Si vous avez de bonnes idées d’entraînement automnal, faites-nous-en part sur la page du groupe Facebook de la communauté de conditionnement physique des Gee-Gees.
  • Allez cueillir des pommes! Faites un peu d’exercice en allant chercher de délicieuses pommes au verger du coin! Si ça ne vous suffit pas, oubliez les pommes déjà cueillies et allez les ramasser vous-même! Vous pourrez ainsi admirer la beauté des pommiers, et l’effort supplémentaire en vaudra vraiment la peine! Il s’agit là d’une activité parfaite pour sortir de la maison en compagnie de votre bulle sociale en ces temps de COVID-19.
  • Ne vous faites pas prendre par la tombée de la nuit. Au fur et à mesure que les journées raccourcissent, déplacez l’heure de votre entraînement. Si vous préférez vous entraîner dehors, assurez-vous d’avoir assez de temps pour aller au gym, courir ou marcher avant que le soleil ne se couche.
  • Habillez-vous comme un oignon. En automne, les températures sont souvent imprévisibles. Garantissez votre confort en commençant votre entraînement vêtu de quelques épaisseurs de vêtement que vous pourrez enlever plus vous vous activez et vous réchauffez.
  • Il n’y a pas de honte à demeurer à l’intérieur. Si vous trouvez qu’il fait déjà trop froid pour sortir, personne ne vous le reprochera! Nous offrons d’excellents cours de conditionnement physique en ligne que vous pouvez faire dans le confort de votre doux et chaleureux foyer. Consultez l’horaire des cours!

Puisque les cours de l’Université ont aussi repris, il est important de garder le bien-être et l’exercice en tête de votre liste de choses à faire. Faites ce qui vous convient le mieux, essayez de nouvelles choses et choisissez ce qui vous fait le plus de bien.