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Découvre la course à pied à Ottawa

Lundi 9 Mars 2020
2 people jogging

Jenn Dumoulin est une étudiante au doctorat qui court depuis 8 ans. Après sa maîtrise, Jenn a eu plus de temps libre et c’est à ce moment qu’elle a découvert sa passion pour la course. Un ami lui a suggéré d’essayer la course et elle est an amour depuis. Elle a fait partie de l’équipe d’athlétisme et de course de fond d’uOttawa pendant 3 ans.

Jenn continue de partager son amour pour la course avec la communauté uOttawa en travaillant comme instructrice pour le programme Courir pour réussir ici à l’Université. Courir pour réussir est un programme de course de 6 semaines offert aux étudiants, aux employés et aux membres externes. Continuez cette lecture pour en apprendre davantage sur Jenn et sur Courir pour réussir.

Question : à quel sorte d’entraînement est-ce qu’on peut s’attendre dans les séances de Courir pour réussir?
Cela varie d’un groupe à l’autre. C’est très possible de modifier le déroulement de la séance, nous devons discuter lors de la première journée afin d’évaluer où est-ce que les participants se situent sur leur parcours de course. Certains n’ont jamais couru ou n’ont pas couru depuis 4 ou 5 ans et d’autres courent déjà fréquemment. Tout est ajustable, il existe différentes options; nous pouvons commencer progressivement par ses séances marche-course, où la marche est éliminée petit à petit. On peut faire des courses longues et continues, des entraînements de collines, des courses plus rapides. On peut tester la vitesse et avoir envie de sortir de sa zone de confort. Tout est adaptable. Il est définitivement possible de travailler à différents niveaux, vitesses et distances dans le groupe.

Q : Qu’est-ce qui se passe si je ne suis pas capable finir un entraînement?
Alors vous ne le finissez pas! Il n’y a rien de mal à cela! Venez, et faites ce que vous pouvez. Essayez. Je pense que ce c’est ce qui est vraiment important. Disons que nous prévoyons une course sans pauses et vous avez besoin de prendre une pause cette semaine alors prenez des pauses! Il y a toujours moyen de finir un entraînement.

Q : Quelle est votre partie préférée de Courir pour réussir?
Rencontrer de nouvelles personnes. J’adore rencontrer de nouvelles personnes. J’aime aussi voir des gens qui courent pour la première fois ou la première fois depuis longtemps. Je dis souvent que la course à pied est très spéciale, voir des gens avec lesquels j’ai travaillé terminer une course pour la première fois ou atteindre un de leurs objectifs est très spécial pour moi. Des fois je les attends à la ligne d’arrivée et d’autres fois je fais la course à leurs côtés. Voir les gens atteindre un objectif est ce que j’apprécie le plus dans le programme.

Q : Quelle a été votre plus belle expérience de course?
Avant, j’étais une de ces personnes qui lisait tous les magazines de courses, qui déchirait les photos et les annonces pour les courses de fond. Aller à Disneyland, à Miami et faires des marathons partout dans le monde. Mais les courses que nous avons ici à Ottawa sont très spéciales. La communauté de course est très amicale, très accueillante et en fait toute course à quelque chose de spéciale.

Je pense qu’une de mes courses préférées, en fait toutes mes courses préférées sont celles que j’ai faites avec des amis. Avec ces courses, j’avais passé 6-8 semaines à m’entraîner avec des amis et le fait de commencer une course côte à côte, faire sa propre course et voir tout le monde à la ligne d’arrivée est pour moi une façon de célébrer tout le travail qui a été fait.

Q : Quelle est la plus longue course à vie que vous avez faite?
J’ai fait deux marathons. Quand je fais un marathon je laisse ma montre à la maison, je ne me concentre pas sur le rythme, mais plutôt sur le fait de finir la course, ce que je ressens et je reste à l’écoute de mon corps et je pense que c’est très important lors de la course.

Q : Lorsque vous faites des marathons, comment est-ce que vous faites pour courir si longtemps sans vous arrêter?
Lorsque je commençais à courir ou après de longues pauses de la course, j’utilise de la musique. De façon sécuritaire! Donc avec un écouteur seulement. Cependant, il y est plaisant de simplement être dehors et de laisser ton esprit se promener librement. Apprécier les sons et les vues. Il y a quelque chose de spécial au fait de courir le long du canal, mon endroit préféré. À Ottawa les fins de semaine, beaucoup de gens font de longues courses et chaque personne que tu croises est heureux d’être dehors par ce que si tu n’aimes pas courir, tu ne le fais pas. Tu fais un signe de la main à tous ceux que tu croises. C’est ce qui me motive à continuer pendant de longues courses. Ce sentiment de communauté qui est présent même quand je cours tout seule. Ensuite, le soleil et me faire bronzer sont d’autres avantages qui entrent en jeu l’été.

Q : Est-ce que la technique de course est importante lors de la course sur route?
La technique de course est importante pour tous les types de courses. Comment ne pas courir? Vous avez vu l’épisode de Friends lorsque Phoebe et Rachel courent? Voilà comment ne pas courir!

Testez vos limites et observez des améliorations! Inscrivez-vous dès maintenant au programme Courir pour réussir pour devenir meilleur et pour faire partie de la communauté spéciale qu’est la communauté de course à Ottawa!

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