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Université d'Ottawa

Prenez soin de votre corps et laissez votre corps prendre soin de vous

Lundi 28 Janvier 2019
women stretching

De nos jours, il est facile de passer à côté de plusieurs choses avec notre rythme de vie effréné. On peut perdre le fil de ce qui peut sembler simple, mais qui est tout aussi essentiel : notre bien-être. Nous voulons vous rappeler qu’être en santé n’est pas nécessairement compliqué. Nul besoin de bannir les glucides ni de faire des séances d’entraînement de cinq heures pour améliorer ta santé. Voici quelques petits défis santé qui n’empiéteront pas sur tes études et ta vie sociale.

Défi 1 : Parle de tes objectifs à cinq personnes

Fixe tes objectifs, puis parles-en à ton entourage. En discuter de vive voix avec tes proches permet de mesurer ton progrès de manière fiable et claire. Souviens-toi qu’il s’agit de tes objectifs et non pas ceux de quelqu’un d’autre. Autrement dit, tu es le seul qui puisse ajuster tes objectifs ou déterminer lorsqu’ils ont été atteints.

Défi 2 : Mange plus de légumes !

Le Canada a publié un nouveau guide alimentaire le 22 janvier 2019, et y recommande de réduire les portions, de s’assurer de manger des repas équilibrés en pleine conscience et de cuisiner davantage. La recommandation qui n’a pas changé est celle de manger abondamment de fruits et de légumes.

Défi 3 : Étire-toi tous les jours

On peut s’étirer facilement et sans équipement. Cela contribue à augmenter la flexibilité, l’amplitude des mouvements, la performance, la posture et le bien-être. En bonus, tu peux te procurer un tapis de yoga et explorer de nouveaux étirements.

Défi 4 : Marche chaque jour

Que tu te rendes au travail, à l’épicerie, ou en promenade, la marche favorise le bien-être . La marche offre de nombreux avantages, tels que la perte de poids, la régulation de la pression artérielle et le renforcement des os.

Défi 5 : Bouge à ta façon !

Expérimente ! Faire de l’exercice ne devrait pas être une corvée, et le meilleur moyen d’éviter ce sentiment est de trouver une façon de bouger à ta façon. Il n’y a pas qu’un seul moyen de faire de l’exercice. Si tu n’aimes pas la course, trouve une autre activité  ! Tu peux essayer la musculation, la danse, le cardiovélo, les arts martiaux et plusieurs autres activités. Ce ne sont pas les occasions de bouger qui manquent !