Surmontez le blues de l’hiver | uOttawa Gee-Gees

Surmontez le blues de l’hiver

Mercredi 11 Décembre 2019
Ladies in winter

L’hiver est la saison parfaite pour des marathons Netflix, des chandelles, des biscuits chauds, et des couvertures à la pelle. Nous sommes d’avis que, peu importe la température, on peut toujours être actif en hiver!

Mieux vaut s’y mettre tout de suite que d’attendre que le canal Rideau ne gèle! Le secteur récréatif vous fournit tous les outils nécessaires afin de rester actif cet hiver.

Cet hiver, essayez le patinage libre sur le campus, le hockey, ou même le soccer intérieur. Nos deux centres d’entrainement sont ouverts pendant la période d’examens et auront plusieurs heures d’ouverture pendant les Fêtes. Des cours de mise en forme en groupe auront toujours lieu en décembre, et une nouvelle offre d’activités payantes ainsi qu’intra-muros commenceront en janvier. Jetez un œil à la liste des heures de fermeture des installations sportives pour éviter tout inconvénient. Joignez-vous à nous cette saison et persévérez dans l’atteinte de vos objectifs santé!

Bonus : nous vous proposons d’autres idées d’activités hivernales hors campus.

  • Allez faire un tour au Bal de Neige du 1er au 18 février pour un festival riche en activités hivernales, en musique, en nourriture et en plaisir!
  • Aller skier sur le canal Rideau, un classique. Pour changer, mesurez-vous à vos amis et voyez qui peut patiner le plus loin.
  • Faites une randonnée au parc de la Gatineau (gratuitement!). Situé à seulement 15 minutes du centre-ville d’Ottawa, ce magnifique décor vous offre 165 km de sentiers.
  • Le fameux sentier Sir-John-A.-Macdonald nous révèle 16 km de sentiers d’hiver pour la raquette, la marche et le vélo d’hiver le long de la rivière des Outaouais en direction ouest depuis le Musée canadien de la guerre, près du centre-ville.

L’activité physique libère des hormones de bien-être et diminue le stress du cerveau et du corps. Marier l’exercice et les beaux décors extérieurs d’Ottawa ne pourront que renforcer ses avantages.

Changez votre perspective sur l’hiver. Disons non au blues de l’hiver en restant actifs pendant la saison!